VMWorld Europe 2011: VMware et NVIDIA travaillent de concert à l’émergence de la 3D dans le poste de travail virtuel

Tendances IT

Commenté à l’occasion du VMWorld Europe 2011 de Copenhague, le partenariat signé entre VMware et Nvidia voit ce dernier apporter le meilleur de sa plateforme Quadro Virtual Graphics au service de VMware View. De quoi faire émerger des bureaux virtuels dédiés aux ingénieurs, designers, artistes numériques ou encore aux scientifiques.

Le fabricant bien connu de solutions graphiques NVIDIA et VMware ont profité de l’édition 2011 du VMWorld Europe pour annoncer un partenariat qualifié de stratégique. Le but ? Faire avancer la technologie 3D au cœur de la virtualisation prônée par VMware et faire émerger des solutions de postes de travail virtuels  et autres applications aptes à satisfaire les besoins des scientifiques, des artistes et des ingénieurs, pour qui cet élément est important… Au cœur de l’évènement VMworld plusieurs démonstrations efficaces ont été effectuées devant un parterre fourni.

L’accord autour de la technologie Quadro de Nvidia est une vraie satisfaction pour Nvidia, selon Jeff Brown, son VP et Directeur Général pour la partie Solutions Professionnelles. Vittorio Viarengo, vice- président côté utilisateurs finaux chez  VMware a embrayé : « Travailler ensemble avec NVIDIA offre au marché de quoi repousser les frontières traditionnelles du bureau virtuel en apportant des images en 3D. Cela ouvre la voie à l’hébergement de bureaux virtuels et à des applications accessibles universellement. Jusqu’à récemment les graphismes 3D restaient l’apanage de “power-users”, c’est rapidement devenu une demande majeure notamment parmi les utilisateurs d’Office 2010 et même de l’interface Aero de Windows 7. Et notre partenariat avec NVIDIA va ouvrir les capacités 3D aussi bien aux ‘power-users’ qu’à un grand nombre d’utilisateurs dans un très grand nombre de cas de figure, ce depuis n’importe quel appareil connecté, y compris les tablettes et les clients légers. »

Une annonce qui confirme ce qui avait été vu à l’occasion du VMWorld 2011 de Las Vegas en août dernier, autour de l’accélération 3D des applications via VMware Project AppBlast, une technologie d’accès universel aux applications depuis n’importe quel dispositif (PC, tablette, client léger, etc) pour peu qu’il soit compatible HTML.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur