VMWorld Europe 2011 – David Limery, Systems Engineer Brocade France: “un partenariat fort avec VMware”.

Stratégies Channel

Rencontré dans le grand hall d’exposition du Convention Center Bella Sky de Copenhague, à l’occasion du WMWorld Europe 2011, David Limery (Ingénieur avant-vente pour le géant Brocade, sponsor officiel de l’évènement) évoque la participation de sa firme à cette convention, indique quels sont les points majeurs du partenariat avec VMware et parle des dernières annonces de Brocade.

David Limery, Brocade

Bonjour Monsieur Limery, quel est le  message fort à retenir de votre participation à cet évènement ? Qu’en attendez-vous ?

David Limery – Nous sommes un acteur majeur de la transformation de l’infrastructure réseau et du datacenter virtualisé, et donc à ce titre nous sommes présents ici comme nous l’étions à Las Vegas au mois d’août.  Notre message fort reste le même qu’il y a quelques mois : nous avons une alliance stratégique avec VMware à qui nous apportons une forte interaction et une intégration avec  ses solutions.  Nous voulons, avec un tel évènement, avoir de la présence et on a besoin, au-delà de notre activité historique de stockage en réseau mieux nous faire connaitre sur la partie réseaux Ethernet et convergents. Et quoi de mieux qu’un évènement tel que celui-ci pour y arriver ?

Ca se traduit comment, au-delà de votre stand ?

Nous organisons pendant toute la durée de l’évènement des ateliers, par exemple à l’heure où je vous parle un atelier sur le thème « Comment Brocade va révolutionner les réseaux optimisés pour le Cloud grâce à ses réseaux en fabrique ? »

Lancez-vous également de nouvelles solutions ou produits ?

Oui , au-delà des thèmes évoqués, la nouveauté majeure étrennée par Brocade à l’occasion de ce Vmworld Europe ce sont de nouveaux commutateurs venant compléter notre portefeuille Brocade VDX. Ils ont la particularité de constituer notre infrastructure en fabrique Ethernet. Deux modèles sont annoncés : le Brocade VDX 6710, muni de 48 ports Gigabits Cuivre et 6 ports 10 Gigabits DCB, ainsi que le Brocade VDX 6730 qui complète le VDX 6720 en ajoutant des ports Fiberchannel 8 Gb (jusqu’à 16 ports).
Au-delà de ces deux commutateurs, VMworld nous permet de mettre en lumière plusieurs points importants, à savoir l’intégration de la connectivité FiberChannel aux fabriques Ethernet VCS, le provisioning automatique des paramètres VMware dans chaque fabrique (VM-Aware Network Automation Provisioning) et la mise à disposition de nos partenaires d’une technologie baptisée Virtual Compute Block qui leur permet de bâtir des solutions verticales intégrant stockage, réseau, serveurs et hyperviseurs.  Typiquement VMware fait appel à cette dernière technologie pour ses architectures VDI.

Pour quelle clientèle essentiellement ?

Les clientèles visées sont celles des DSI et autres architectes réseaux et datacenters, en tous cas les entreprises (mid market et grands comptes essentiellement) qui ont une réflexion pour adapter leur infrastructure réseau au Cloud.

Quel rôle accordez-vous au channel pour distribuer ces solutions ?

C’est une gamme distribuée à 100% en indirect, comme le reste de nos gammes, via des partenaires de types intégrateurs, ISP, OEM. Il est également envisageable d’acquérir nos solutions via des grossistes ou distributeurs à valeur ajoutée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur