Pierre Brunet nommé DG de Software AG

Nominations

Directeur Général d’IDS Scheer, puis VP Sales chez Software AG France, après la fusion entre Software AG et IDS Scheer, Pierre Brunet vient de prendre la direction de la filiale française du leader mondial de la Business Process Excellence et 4ème éditeur de logiciels en Europe.

Pierre Brunet, Software AG

Un successeur pour Frédéric Fuchs, qui a dirigé la société pendant 4 ans en œuvrant notamment pour le rapprochement avec IDS Scheer (ici son interview vidéo). Ce successeur se nomme Pierre Brunet, 45 ans. Il prend la Direction de Software AG en France avec pour ambition, précise le communiqué de sa nomination, d’accélérer la dynamique de croissance et d’innovation qui caractérise la filiale française.

Il explique : « Le rapprochement entre IDS Scheer et Software AG produit depuis plus d’un an les synergies escomptées. Nous répondons à l’ensemble des exigences du marché du Business Process Management : de la modélisation des processus jusqu’à leur exécution, nous apportons de plus la capacité d’orchestrer, gouverner et mesurer la performance des processus de l’entreprise. L’équipe de direction avec l’ensemble des collaborateurs concentrent tous leurs efforts pour contribuer de manière significative à l’amélioration de la compétitivité des entreprises françaises.»

En 2007, Pierre Brunet avait rejoint IDS Scheer en tant que Directeur de la division industrie. Fin 2008, il prenait en charge la direction commerciale d’IDS Scheer France (ventes et licences ARIS et prestations de conseil) avant d’être nommé, en février 2010, Directeur Général d’IDS Scheer France.

Auparavant, en 2000, il a occupé au sein de la DSI de Thomson de nombreuses fonctions majeures qui lui ont permis de piloter de vastes projets informatiques destinés aux activités phares du groupe : télévision, composants vidéo, décodeurs, télécom… Il a, par ailleurs, mis à profit cette expérience pour développer des expertises dans le domaine de la « supply chain » à un niveau international. Son début de carrière date de 1990, aux Etats-Unis, en tant qu’analyste financier au sein d’une société de financement industriel avant d’intégrer comme contrôleur financier en charge de l’Europe du Sud le groupe Maxtor, devenu par la suite Seagate Technology.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur