BitDefender et Trend Micro lancent leur cru 2012

Tendances IT

Les outsiders de la sécurité lancent leur version 2012 (© Beboy - Fotolia.com)Bitdefender et TrendMicro présentent les dernières moutures de leurs solutions de sécurité pour les particuliers. La suite Antivirus Plus, Internet Security et Total Security du coté de Bitdefender, Titanium 2012 pour TrendMicro.

Facebook et twitter sont dans le collimateur de Bitdefender et TrendMicro. C’est en effet la vie numérique des utilisateurs particuliers que les deux éditeurs se proposent de sécuriser avec les versions 2012 de leur suite antivirus.

 

Les offres antivirus TrendMicroTrendMicro dévoile Titanium 2012, une suite antivirus pour ordinateur de bureau. Déclinable en deux versions,  Titanium Antivirus+ proposée à partir de 29,95 euros et Titanium Internet Security, à partir de 39,95 euros, quelques nouveautés sont à constatées :

la sécurité des réseaux sociaux : sur le « mur » Facebook et sur Twitter, un scan automatique surligne désormais les liens présents en fonction de leur dangerosité ;

nettoyage des faux antivirus : avec la détection et l’élimination des programmes véhiculant des faux logiciels antivirus (FakeAV) ;

protection proactive contre les Botnets : Titanium 2012 détecte les botnets connus et inconnus, et les autres menaces réseau ;

« Packer Solution » : une méthode d’analyse qui permet de détecter les malware chiffrés à l’aide de technologies « packer » pour échapper aux outils de détection.

Par ailleurs, TrendMicro propose également une version « Titanium Maximum Security » pour laquelle il faudra débourser au minimum 59,95 euros. Celle-ci donne accès à « Mobile Security Personal Edition » une solution de protection pour terminaux mobiles (tablette et smartphones), mais également à « Trend Micro SafeSync », qui permet la synchronisation et la sauvegarde des fichiers.

Les offres antivirus de BitdefenderDe son coté, Bitdefender annonce la disponibilité d’Antivirus Plus, Internet Security et Total Security, la gamme 2012 de sa suite de sécurité. Pour cette mouture, l’éditeur met en avant la fonction Auto-pilot qui permet une « défense silencieuse ». Le temps d’installation serait, quant à lui, deux fois moindre que celui nécessaire pour la version précédente. Comme son concurrent, Bitdefender propose une protection adaptée aux réseaux sociaux. Par ailleurs, avec la fonctionnalité Scan Dispatcher, les analyses du système ne devraient se faire que lorsque le niveau de ressources disponibles les rend invisibles pour l’utilisateur.

Les offres antivirus de Bitdefender
Les offres antivirus de Bitdefender

Antivirus Plus est proposé à partir de 24,95 euros, Internet Security à 39,95 euros et Total Security au prix de 79,95 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur