3 Questions à… Didier Taupin (Keyrus) qui prend la parole sur l’accord avec QlikTech

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Nous vous en parlions le 23 juin dernier (retrouvez l’article ici), Keyrus et QlikTech ont étendu leur partenariat à l’échelle mondiale. L’occasion pour nous de poser trois questions à Didier Taupin, le DG délégué de Keyrus…

Didier Taupin, DG Délégué de Keyrus

Channel Insider – Vous venez d’annoncer accord part international avec QlikTech, quelle importance faut –il accorder à cet accord ?

Didier Taupin – Ce nouvel accord de partenariat mondial est très important pour Keyrus car, depuis 2007, nous développons avec QlikView une relation très forte. Nous avons tout d’abord  été élus premier partenaire en France, puis, en 2009,  premier partenaire au niveau monde. Le contrat de partenariat initial avait été signé en France, or aujourd’hui l’accord que nous venons de signer est un accord mondial. Ce contrat implique que nos deux sociétés s’alignent d’un point de vue organisationnel, pour travailler main dans la main dans tous les pays concernés par l’accord, de l’Europe à la Chine en passant par le Brésil et le Canada. C’est l’opportunité pour nous de travailler de manière concertée en diffusant les meilleures pratiques, et ce, en toute confiance. 

QlikTeck est l’acteur qui monte dans la BI, Keyrus se sentait-il obligé de travailler avec eux ou est-ce la suite logique du partenariat signé il a quelques temps avec eux ?

Nous suivons QlikView depuis ses débuts : nous avons commencé en 2007 par  incuber la solution QlikView au sein du Centre Innovation Keyrus. La mission du Centre Innovation Keyrus est de positionner la société en avance de phase sur des technologies innovantes et de les incuber tant d’un point de vue technologique que  d’expertise. Après cette phase d’incubation, avons choisi d’investir fortement, car nous étions convaincus par la solution. QlikView est devenu un acteur incontournable de la Business Intelligence au niveau mondial, et c’est pourquoi nous avons pris la décision stratégique d’étendre notre partenariat au monde. Nous pensons que la BI est en mutation et que QlikView offre une approche innovante et complémentaire aux autres outils : pour nos clients c’est une plus-value forte.

Vous allez au passage organiser un roadshow dans beaucoup de pays, très différents les uns des autres, A quoi faut il s’attendre ? Y aura-t-il plusieurs dates en France et les partenaires commerciaux de Keyrus sont ils conviés à l’évènement ? Quelle cible pour le roadshow (clients finaux ou partenaires) ?

Concernant les Road Shows, qui sont organisés à destination de nos clients, nous adaptons le format à chaque pays. Nous n’avons, en effet, pas la même approche dans tous les pays dans tous les pays, et prenons en compte le degré de maturité de la BI, la structure du marché et ses attentes :
–          En Chine, nous avons organisé plusieurs événements sur la « BI Nouvelle Génération » au cours desquels nous avons mis QlikView à l’honneur.
–          En France, c’est une série de Webex qui est organisée et nous avons également pris part au QlikTour dans la région Sud-est.
–          Au Canada nous organisons une conférence commune Keyrus / QlikView, plusieurs Webex seront organisés et Keyrus Canada sera sponsor du QlikView Road Tour de Montréal le 6 octobre prochain.
–          En Espagne, le lancement du partenariat se fera lors de deux événements  à la rentrée, axés sur « Business Discovery et la mobilité » puis sur le lancement de la V 11 de QlikView. Ces événements seront renforcés par une série d’opérations de marketing direct.