Un nouveau Directeur R&D et Stratégie pour Sage en France

Nominations

A la veille de l’ouverture de Sage Expo, l’éditeur leader dans les logiciels de gestion, communique sur une nomination importante. Celle d’André Brunetière qui se voit nommer Directeur R&D et Stratégie de Sage en France. Ses principales missions ? Piloter la R&D, coordonner et assurer la cohérence du marketing des produits et services, animer et formaliser la réflexion stratégique de l’éditeur.

Expliquant l’arrivée d’A.Brunetière, Antoine Henry, DG de Sage France, déclare : « André est un homme de talent et d’expérience. Son expertise des services et des Technologies de l’Information permettra d’accélérer la prise en compte des besoins des clients dès la conception de nos offres et ce, quelles que soient l’architecture ou la technologie considérées. Pour cela, il aura pour mission de développer les synergies au sein des  équipes R&D de Sage en France tout en préservant le contact avec les réalités du terrain. Sa vision et sa grande connaissance de Sage seront un atout dans la réalisation de ce challenge. »

A 48 ans, ce Docteur en Sciences Physiques et diplômé de l’Ecole Polytechnique, a débuté sa carrière en 1988 comme ingénieur de Recherches chez Rhône Poulenc Agro. En 1991, il prît la direction de Bruno de Courrèges Consultants, une société de Conseil en organisation et stratégie.  7 ans plus tard il rejoint l’éditeur de logiciels Abel comme Directeur des Services avant d’en être nommé Directeur Général en 2002. A la suite du rachat d’Abel par Adonix en 2003, André Brunetière devient Directeur Général d’Adonix racheté en 2005 par Sage… L’éditeur lui confie alors la direction des Activités de Services de la division Moyennes et Grandes Entreprises qui vient être créée. En 2007, Il est nommé Directeur Général des divisions Agroalimentaire, Transport et Logistique, puis, en 2009, Directeur Général des activités verticales, élargissant son périmètre de direction aux marchés de la distribution automobile, des collectivités territoriales, de l’habitat social et de l’Immobilier privé. André Brunetière est membre du Comité de Direction de Sage en France.