Patrick Rohrbasser nommé directeur des opérations France de Citrix Systems

Nominations

Après une mission d’un an dont l’objectif était de réorganiser la filiale française de l’éditeur de Fort Lauderdale, Eric Lecoq passe le flambeau au très expérimenté Patrick Rohrbasser qu’on a notamment connu il y a quelques années chez Business Objects.

Le spécialiste de la virtualisation et du cloud computing vient de se trouver un Directeur des Opérations pour la France, en la personne de Patrick Rohrbasser. Celui-ci prend en charge la stratégie et le développement commercial de l’éditeur dans l’hexagone, dix ans après après son arrivée chez Citrix Systems afin de développer le réseau des partenaires ISV. En 2004, Patrick Rohrbasser avait pris la direction du secteur public puis six ans plus tard la direction commerciale grands comptes.

Fernando Rodriguez, vice-président de la région Europe du Sud chez Citrix, justifie pleinement le choix de P.Rohrbasser en ces termes : « Patrick a déjà relevé avec succès de nombreux défis au sein de Citrix, explique-t-il. La forte croissance que connaît aujourd’hui le marché de la virtualisation de postes de travail et du cloud computing va être un formidable accélérateur pour lui permettre d’atteindre ses objectifs. »

Titulaire d’un DESS de marketing vente et après un début de carrière comme ingénieur Avant-Vente chez Applix France, éditeur de logiciels spécialisé dans le monde Unix, puis en tant que responsable de l’activité service et ingénieur commercial de cette même société, P.Rohrbasser a travaillé successivement chez  Progress Software pour développer le marché industriel et chez Business Objects en tant que senior account manager en charge de grands comptes Automobile.

Dans la foulée, Karim Djamaï est nommé directeur commercial et prend la responsabilité des ventes sur l’ensemble du territoire français. Il était jusqu’alors directeur des ventes mid-market ses attributions s’étendent donc désormais à toute l’activité grands comptes.