NCR nomme un nouveau Directeur général pour accélérer sa croissance en Europe

Nominations

Luc Villeneuve a pour mission de déployer les innovations permettant d’améliorer l’expérience des consommateurs dans les différentes économies européennes…

NCR Corporation, fabricant et prestataire de services au monde sur le marché des automates bancaires, vient d’annoncer la promotion de Luc Villeneuve à la Direction Générale de NCR pour l’Europe. La mission confiée à celui-ci ? Développer sur l’Europe la stratégie de croissance de NCR en étendant l’introduction de la nouvelle gamme de solutions de libre-service convergentes à différents secteurs industriels et géographiques.

Basé à Paris, ce qui souligne – selon NCR – l’engagement de la firme en faveur du marché français, et notamment de la grande distribution, Luc Villeneuve sera en charge des 10 pays de la région où NCR est directement présent et de 30 autres pays où la société est représentée par des distributeurs et des revendeurs. Rattaché à Peter Leav, Senior Vice-president des ventes mondiales de NCR, il travaillera en étroite relation avec deux des centres de R&D mondiaux de NCR basés en Europe, à savoir le « centre d’excellence mobile » situé à Édimbourg et le centre multi-canal et multi-industries de Dundee.

Plus de 25 ans dans les technologies de l’information, et la direction précédemment de NCR Canada, font de L.Villeneuve le « right man in the right place » selon NCR. Il a auparavant passé cinq ans chez Sun Microsystems Canada, en tant que Vice président des Ventes et a occupé plusieurs postes de Ventes et marketing chez BCE, GE Capital ITS ou encore CNC Global Limited.

Luc Villeneuve est titulaire d’un diplôme d’administration des affaires de l’Algonquin College d’Ottawa.