Deletec intègre du Seanodes au cœur de bundles VMware et Red Hat sur serveurs Dell

Stratégies Channel

En janvier dernier, l’éditeur Seanodes – concepteur de la technologie de stockage interne partagé « SIS » – lançait sa nouvelle technologie de SAN virtuel. Son logiciel innovant est désormais intégré par Deletec sous forme de Bundles et offre aux PME avec VMware ainsi qu’aux fournisseurs de Cloud avec Red Hat, une solution de SAN démontrant un très bon rapport performances/ prix.

Une nouvelle voie vers la virtualisation s’ouvre aux PME. Comment ? Via une approche tarifaire au Go extrêmement efficace et agressive pour les hébergeurs et fournisseurs de Cloud. A la baguette : Seanodes, l’inventeur de Shared Internal Storage (« SIS »). Soit une technologie de stockage interne partagé débouchant sur un logiciel multiplateforme baptisé Exanodes. Celui-ci se trouve désormais intégré par Deletec, expert es-architecture des SI et de la virtualisation, à la solution vSphere Essentials de VMware sur serveurs Dell.

De quoi faire naitre une solution clé en main permettant aux PME d’accéder au moindre coût à la virtualisation. L’initiative de Deletec porte aussi sur une offre de stockage qui associe Exanodes à Linux Red Hat sur serveurs Dell, pour répondre aux besoins en termes de montée en charge et de haute disponibilité des hébergeurs, fournisseurs de Cloud et de toute  entreprise confrontée à des volumes croissants de données.

Chez Deletec, on explique qu’associer de la sorte Exanodes à VMware vSphere Essentials ou Linux Red Hat sur serveurs Dell, apporte « des solutions véritablement nouvelles qui conjuguent une compétitivité remarquable et de hautes performances ».  De quoi aussi, et surtout, créer ou étendre au moindre coût un SAN virtuel en agrégeant les disques internes et DAS (Direct Attached Storage) des serveurs. 

Pour Seanodes et Deletec, il y a là notamment une formidable opportunité pour les hébergeurs qui n’ont pas encore adressé les TPE et les particuliers, via des offres flexibles, sécurisées et très concurrentielles.

Basé sur une technologie de type RAID ultra-performante, Exanodes assure la haute disponibilité des données pour une continuité d’activité ininterrompue en cas de panne de disques ou de serveurs et permet de reconstituer les données défectueuses en un temps record. Et Seanodes évoque à titre d’exemple, le chiffre suivant : 40 minutes suffisent pour réécrire 1 To de données perdues.

Fonctionnalités clés de la version 4.0 d’Exanodes :
–    Capacité de créer un espace de stockage partagé quelque soit la technologie (SATA, SAS, SSD), la taille et le nombre de disques utilisés par serveur
–    Interface web très simple pour l’installation de la solution et l’administration du stockage en environnement VMWare, Windows et Linux
–    Déploiement de la solution à partir d’une configuration à 2 serveurs et jusqu’à 128 serveurs dans un même cluster en environnement Linux
La série de bundles VMware et Red Hat sur serveurs Dell R515 (processeurs AMD) avec Exanodes est disponible auprès de Deletec, à un tarif allant de 16 990€ HT à 200 000€ HT.