Du 15 mars au 14 avril, NetApp fait le tour des partenaires

News Channel

Michel Fauchet nous en avait parlé lors de l’interview qu’il nous avait accordée en marge des Microsoft TechDays. Le Partners Tour de NetApp est sur les rails. Un évènement en six étapes qui va, comme c’était prévu, privilégier le transfert de compétences et offrir aux partenaires de quoi aider leurs clients à bâtir leur informatique de demain.

Pour présenter son approche des infrastructures partagées, NetApp va donc à la rencontre de ses partenaires, via un Partners Tour 2011 qui s’annonce sous les meilleurs auspices. Un roadshow centré sur le transfert de compétences et désireux de donner aux partenaires tous les atouts pour accompagner leurs clients vers l’informatique de demain.

Michel Fauchet, directeur channel et alliances de NetApp France, explique : « La distribution indirecte représente plus de 80 % du chiffre d’affaires de NetApp en France. Nos partenaires sont donc au cœur de nos préoccupations, et il est de notre devoir de les accompagner à l’heure où l’informatique connaît des évolutions majeures. Pour les aider dans le développement de leur activité, nous leur proposons lors de ce Partners Tour des ateliers concrets qui les aideront à convaincre leurs clients de la pertinence de nos solutions. »

6 étapes et la collaboration avec Amosdec et Arrows ECS. C’est ainsi que se présente le tour de France mis sur pied par Michel Fauchet et ses équipes. Un tour de France qui convie les partenaires à des ateliers organisés de façon à transférer un maximum de compétences aux équipes présentes sur le terrain.
Au programme lors de ces demi-journées : une séance plénière de présentation animée par la direction  de NetApp France et 3 ateliers de transfert de compétences sur les thèmes suivants :
•    Atelier 1 : Analyse d’une problématique client et définition de la solution.
•    Atelier 2 : Présentation de la solution et description détaillée de l’architecture.
•    Atelier 3 : Avantages face à la concurrence et ROI de la solution.

Dates et lieux des étapes du Partners Tour 2011 :
–    15 mars à Lille, à l’hôtel LUCIEN BARRIERE
–    22 mars à Aix-en-Provence, hôtel AQUABELLA
–    5 avril à Nantes, au NEW MEETING CENTER
–    7 avril à Toulouse, au CITIZ HOTEL
–    12 avril à Lyon, à la CITE DES CONGRES
–    14 avril à Strasbourg, au SOFITEL

Toutes les infos nécessaires et de quoi s’inscrire sur www.partnerstour.fr