Computacenter s’empare de Top Info

News Channel

Computacenter France vient de se mettre d’accord avec Top Info et signer un contrat en vue de s’emparer du VAR présent en France et qui emploie 240 personnes.

Notamment connu pour avoir été l’un des plus importants distributeurs de matériels HP, Top Info est un revendeur « traditionnel » de matériels et de logiciels, mais accompagne cette mission de la fourniture de services, et sa clientèle se recrute avant tout parmi les grands comptes de l’hexagone. Employant au total 240 personnes et opérant actuellement à partir de quatre implantations en France (le siège à Bagnolet, mais aussi trois agences à Lille, Lyon et Nantes), Top Info tombe donc dans l’escarcelle de Computacenter. Ce dernier évoque en effet un projet industriel visant à fondre progressivement les activités de Top Info en son sein, le management et l’équipe de Top Info continuant d’assurer la relation avec les clients et partenaires du distributeur.

« Par cette opération stratégique, Henri Viard, Guy Weinberg et leurs équipes lancent une nouvelle dynamique dans un marché en forte évolution », explique le communiqué qui cite Guy Weinberg, Directeur Général de Top Info: « C’est un événement marquant pour nos deux entreprises, qui donne une nouvelle dimension à notre action. Nous retrouvons chez Computacenter les valeurs qui nous animent et qui ont contribué à la satisfaction de nos clients ; nous partageons également une même vision du marché et des moyens à mettre en œuvre. C’est l’opportunité d’aller plus loin et de construire, sur le savoir-faire de chacune de nos sociétés, des offres et des approches nouvelles, dans le respect de nos engagements auprès de nos clients, de nos collaborateurs et de nos partenaires ».

De son côté Henri Viard, le Directeur Général de Computacenter France, déclare : « L’acquisition de Top Info va renforcer notre présence en France sur le marché de la distribution professionnelle à destination des grandes entreprises privées et des grandes administrations. Elle va aussi générer des opportunités de croissance et de développement des offres de Services et de Solutions d’infrastructure de Computacenter pour satisfaire les besoins des clients de Top Info. Les liens de confiance créés entre les équipes de management de Computacenter et Top Info et les valeurs largement partagées par nos deux entreprises sont le gage de la réussite de notre projet commun ».

Bien entendu, comme c’est toujours le cas, l’acquisition est soumise à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence et devrait être finalisée à la fin du mois de mars 2011.