Edouard de Fonclare devient Directeur Général d’Avaya France

Nominations

Il était arrivé, via la case Channel, au sein d’Avaya au printemps 2009. Edouard de Fonclare prend du galon et marque sa réussite au sein du fournisseur mondial d’applications, de systèmes et de services de communications d’entreprise. Il passe en effet du poste de Directeur des Ventes Indirectes  d’Avaya en France à celui de Directeur Général de la filiale hexagonale de la firme .

Avant d’atterrir chez Avaya en 2009, Edouard de Fonclare a eu une expérience de Directeur National des Ventes et de Membre du Comité de Direction chez l’opérateur Completel.

De 2002-2006, il a été Directeur de Centre de Profit chez Spie Communication, intégrateur de services et solutions à valeur ajoutée et auparavant encore il fut Directeur Commercial Partenaires Europe Sud pour Juniper Networks. 

N’oublions pas son long passage chez Cisco Systems, où il a occupé les postes de Directeur de Ventes Grossistes et Revendeurs et de Directeur Commercial Partenaires/Agences Régionales.  Edouard de Fonclare, 47 ans, titulaire d’un MBAd de l’Université Jacksonville en Floride (USA) et diplômé de l’ESC Nantes, a commencé sa carrière chez Hewlett Packard, où il a occupé des fonctions commerciale et managériale.

Alan Laing, Vice Président pour Avaya en Europe Occidentale, commente ainsi la promotion de M. de Fonclare au sommet de la filiale française et confirme l’importance de l’indirect dans l’activité d’Avaya : « La vaste expérience d’Edouard de Fonclare avec les partenaires et les intégrateurs sera inestimable dans son nouveau rôle de Directeur Général. Avaya s’engage à faire croître notre activité en France grâce à une combinaison de solutions de communications innovantes et de partenaires solides et il nous aidera à atteindre cet objectif»