ERP : Qualiac délivre ses premiers labels de certification partenaires

Stratégies Channel

Qualiac, éditeur de solutions de gestion intégrées, vient d’annoncer les premiers résultats de son programme de certification lancé en juin 2010. Résultat ? 24 consultants pour 6 sociétés partenaires, se retrouvent certifiés Qualiac, au sein de trois catégories pour les partenaires agréés (Argent, Or, Platine) et quatre pour les consultants reposant sur leur expérience et leur compétence au niveau fonctionnel.

Depuis quelques mois, les consultants avaient la possibilité de valider leurs acquis sur les différents modules Qualiac par l’intermédiaire de questionnaires portant sur huit domaines fonctionnels : finances, ventes, achats, projets, logistique, fondations, production et maintenance. Six domaines annexes les ont complétés: immobilisations, crédit management, budget, e-Commerce, e-Procurement ainsi que les temps/activités. La première vague de certification lancée au début de l’été dernier aura donc permis d’élire pas moins de six sociétés partenaires et 24 consultants.

Parmi les partenaires, Cleversys, Micropole, Partesys et Sopra ont obtenu chacune un label « Partenaire certifié » dans l’une des trois catégories, avec un nombre précis de consultants certifiés, ayant réussi leurs tests.
Pour Qualiac, l’heure est d’importance car l’entreprise avait décidé de s’appuyer sur l’indirect pour réussir en lançant ce programme était non seulement le développement d’un puissant réseau de partenaires hexagonaux, mais aussi – et surtout – le maintien d’un très haut niveau de satisfaction de ses clients.

Vincent Krief, responsable de ce programme de certification, commente : « Ces premières certifications sont un premier pas dans notre stratégie. Certains partenaires devraient atteindre le niveau ‘Partenaire Platine’ dans les mois qui viennent, ce qui apparaîtra comme une caution supplémentaire pour nos clients ».