IT Partners: Fujitsu et Tech Data comblés par leur partenariat

News Channel

Invoquant 50% de croissance sur l’année 2010 pour l’offre « infrastructure » du fabricant, une offre « serveurs et stockage » en parfaite adéquation avec les attentes du marché et une très bonne disponibilité grâce à une gestion optimale des stocks, les deux partenaires – le fabricant et le grossiste – voient la vie en rose et vont participer ensemble au prochain IT Partners, début février.

Fujitsu et Tech Data viennent de communiquer  sur les résultats de plusieurs années d’une collaboration fructueuse. Histoire de dire que le couple se porte bien… Très bien même, Fujitsu évoquant la consolidation de sa deuxième place des ventes « infrastructure » chez Tech Data avec 50% de croissance sur l’année 2010. Tech Data rappelle de son côté qu’il a été élu premier grossiste de l’année par les revendeurs informatiques dédiés au marché des entreprises pour la troisième année consécutive et qu’il reste  leader des grossistes en France.

Didier Halbique, Directeur Commercial Channel chez Fujitsu France, commente : « Ces résultats sont le fruit d’un partenariat stratégique qui nous permet d’affirmer notre stratégie de croissance sur les gammes ‘serveurs et stockage’. Les accords de distribution avec Tech Data nous permettent de répondre au mieux aux attentes des revendeurs spécialisés et donc de nos clients »

Et Didier Halbique d’indiquer que des dispositions spécifiques avaient été mises en place par Fujitsu et Tech Data dès la naissance de leur partenariat avec à la clé pour les revendeurs un excellent niveau de service. Chez Tech Data, une équipe dédiée et très qualifiée gère les offres du constructeur. 

« Les accords de distribution signés avec Fujitsu et les résultats engendrés témoignent de la confiance liant nos deux marques. L’excellence de leurs services à tous les stades des opérations que nous menons nous permettent de satisfaire pleinement les attentes de nos clients tout en disposant d’une grande flexibilité. Fujitsu développe ses ventes ‘infrastructure’ et nous fidélisons de notre côté de nouveaux partenaires. Nous sommes très heureux de pouvoir partager ces succès avec Fujitsu », explique Philippe Soubeyrand, Directeur  Marketing Produit Division Systèmes de Tech Data France.
A l’occasion du prochain IT Partners, Fujitsu et Tech Data feront présence commune.