Mise en place d’un partenariat privilégié entre Afone et VeriFone.

News Channel

En annonçant en juillet dernier, l’intégration et le support du matériel et des terminaux de paiement électronique développés par VeriFone, Afone a du coup étendu son catalogue de solutions monétiques, enrichit sa gamme de terminaux de paiement et propose selon lui l’offre en la matière la plus complète du marché français.

Le groupe Afone, opérateur français de services monétiques et télécommunications pour les professionnels, et VeriFone – mondialement connu pour ses solutions de paiement électronique sécurisé – ont annoncé au cœur de l’été la signature d’un contrat de partenariat. Contrat qui permet désormais à Afone de supporter et distribuer en France les terminaux de paiement de son partenaire réputé.

Afone explique d’une part que les commerçants, les enseignes et les organismes bancaires disposeront d’un choix plus vaste et plus complet de terminaux de paiement électronique (TPE), adapté à leurs besoins respectifs. Que d’autre part cet accord lui confère le statut de « VeriFone International Partner » (VIP bien sûr…). De quoi disposer chez Afone d’un canal de communication privilégié avec VeriFone, que ce soit d’un point de vue commercial, côté support technique et développement de solutions applicatives.

Afone a choisi les solutions VeriFone portant principalement sur la plateforme Vx qui permet de couvrir de nombreux besoins : TPE Fixe, Compact, Portable ou Mobile/GPRS. Evoquant une gamme « complète et parfaitement homogène, est mondialement reconnue par de grands noms du marché du commerce organisé, tant pour sa simplicité d’utilisation que pour sa robustesse », Afone, par la voix d’Eric Horlait son DG délégué, ajoute : « De plus, nous avons pu constater à quel point la souplesse des outils de développement VeriFone, accélère l’adaptation et la disponibilité des applicatifs ».

D’ores et déjà intégrés à la plateforme monétique d’Afone, les outils sont immédiatement disponibles pour les commerçants sous la forme de services « clé en main » de monétique autonome ou centralisée. Dernière information, mais pas des moindres, donnée par Afone : son intention, via sa division ingénierie et développement, d’ouvrir rapidement la gamme Vx aux émetteurs privatifs en proposant des services de développement d’applicatifs monétiques privatifs.