Motorola : scission confirmée pour début 2011

News Channel

Les activités de Motorola seront comme prévu scindées en deux entités indépendantes : Motorola Mobility  pour les produits grand public et smartphones et Motorola Solutions pour les marchés B2B.

L’américain Motorola va bel et bien être coupé en deux. Nulle magie blanche derrière cet acte, mais la volonté de l’équipementier télécoms américain de procéder à une division de ses activités en deux entités séparées. La demande a été transmise à la SEC (Securities and Exchange Commission).  D’un côté, les produits de mobilité grand public (comme les smartphones) et les décodeurs numériques de salon seront regroupés dans une première entité baptisée « Motorola Mobility », avec à sa tête  Sanjay Jha. De l’autre, Motorola Solutions, nouvelle structure qui fédèrera l’ensemble des équipements professionnels de la firme, des solutions dédiées au monde des télécoms, opérateurs comme entreprises. C’est Greg Brown qui en prendra la direction.

Androïd sinon rien…

Cette scission de Motorola devrait être effective dans le courant du premier trimestre 2011. C’est en tous cas ce que souhaite l’équipementier USA. Motorola a profité de cette annonce pour rappeler qu’il comptait lancer une vingtaine de modèles cette année sous Androïd, l’OS mobile de Google. L’an passé, les sorties des modèles Cliq et Droid avaient été favorablement accueillies sur le marché, même si leur succès dans nos contrées fut surtout un succès d’estime. Il n’empêche Droid X, sans doute lancé sous un autre nom en Europe, héritera de la version 2.0 d’Android (nom de code ”Froyo”) et déboulerait sur le marché dans le courant du mois de juillet.