Trend Micro rachète humyo et propose à son tour une offre de stockage en ligne Grand Public et PME

News Channel

Belle opération de croissance externe pour l’acteur bien connu sur le marché de la sécurité. En opérant cette acquisition et en se diversifiant, Trend Micro explique qu’il anticipe la forte croissance à venir des sauvegardes et des accès en ligne sécurisés par des services Cloud, ainsi que les besoins accrus de sécurisation des données de la part des utilisateurs.

Trend Micro Incorporated, firme nippone bien implantée dans nos contrées, et spécialiste de la sécurité des contenus Web, vient d’annoncer la finalisation du rachat d’Humyo, spécialiste d’origine britannique du stockage et de la synchronisation des données en ligne. Les conditions financières de cette opération ne sont pas, comme souvent, dévoilées.

Humyo, dirigée par Dan Colon, est l’un des premiers fournisseurs de services de stockage en ligne et offre à ses clients une synchronisation automatique des données et des fichiers présents sur l’ensemble de leurs ordinateurs et équipements connectés à Internet, vers un centre de stockage sécurisé en ligne. L’offre optimise aussi l’organisation des données et évite le déplacement manuel de fichiers d’un ordinateur à un autre, opération chronophage s’il en est (et pas exempte de pertes potentielles de données).

Simplement depuis leur navigateur Web, les utilisateurs accèdent et partagent en toute sécurité leurs fichiers et données. Et une option permet de télécharger une application qui synchronise les fichiers sur l’ensemble de leurs ordinateurs et permet d’accéder à humyo via un disque dur supplémentaire sur leur ordinateur, actif même en mode off line !

En prenant le contrôle de cet acteur innovant du stockage à distance, Trend Micro explique qu’il « confirme sa volonté de proposer une sécurité robuste au grand public et aux petites entreprises, leur offrant une sauvegarde optimale, des options de restauration et un accès permanent à leurs données ».

Exponentielle, la croissance…

Pour justifier cette opération de croissance externe, Trend Micro cite le cabinet IDC qui estimait il y a peu que le marché de la sauvegarde et du stockage sur Internet afficherait une croissance supérieure à 25% par an jusqu’en 2011. Ce qui, au-delà de Trend Micro, aiguise bien d’autres appétits…

Bénéfice promis pour les utilisateurs actuels des solutions humyo  – ils seraient pas moins de 700 000 et stockeraient au bas mot 350 millions de fichiers : « ils disposeront, explique Trend Micro, d’un choix plus vaste en matière de sécurité Internet, et bénéficieront de nouvelles fonctionnalités de sécurité toujours plus pointues. »

Carol Carpenter, Directrice Générale en charge des solutions grand public et petites entreprises chez Trend Micro, prend la parole : “La sauvegarde en ligne est essentielle à toute politique de sécurité des données. Les solutions de humyo, associées aux offres de sécurité évoluée de Trend Micro apporteront à nos clients une réelle tranquillité d’esprit quant à la sécurité de leurs ordinateurs et de leurs données importantes. Les solutions Humyo, qui se sont déjà imposées en Europe, seront désormais disponibles sur d’autres marchés mondiaux, en réponse aux besoins du grand public, des indépendants et autres petites entreprises”.

Eva Chen, la CEO de la firme, ajoute : « La technologie évoluée de humyo permet à de multiples PC, Mac et smartphones de sauvegarder automatiquement leurs données sur Internet. L’accès à ces données est parfaitement sécurisé, quel que soit l’équipement utilisé par le client. Permettant de garantir la sécurité permanente et l’organisation des fichiers et des données des utilisateurs, cette technologie est un vecteur majeur de différentiation. Le stockage en ligne, qui, au final, est une technologie Cloud, s’inscrit dans la droite lignée de notre stratégie d’une sécurité pour et à partir d’Internet ».