La France vue du Ciel est une partie de babyfoot géante !

Le tour de France 2010 est annoncé. Pas celui du vélo, mais celui de CIEL, éditeur bien connu de logiciels de gestion, qui convie ses revendeurs peu de temps avant la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud. Faisant d’une pierre plusieurs coups, aux actualités et nouveautés délivrées à l’occasion de ce roadshow en 7 étapes, CIEL joue les prolongations avec un tournoi de babyfoot géant !

L’éditeur, centré sur les besoins des TPE, PME, professions libérales, associations et auto-entrepreneurs, explique que l’objectif de ces 7 journées conviviales est assez similaire à celui des années précédentes. Soit permettre aux revendeurs de découvrir ses nouveautés produits et leur faciliter la vie pour dynamiser leurs ventes. Comme de coutume, c’est aussi l’occasion pour les revendeurs d’échanger avec les équipes commerciales, marketing et R&D de Ciel. 

C’est nouveau, ça vient de sortir !

Sous la houlette d’Alain Taupin, Directeur du Développement, d’Alexis Uzan, Directeur Marketing Produits, de Jérôme Arous, Responsable Commercial Revendeurs, et des Chefs de Marchés Ciel et ACT! (CRM/gestion de contacts), le 6ème tour de France vu de CIEL ce sont des indicateurs clés sur le marché des petites entreprises, issus de l’édition 2010 du Baromètre Ciel / Ipsos de la Création et de l’Informatisation des Petites Entreprises, la nouvelle collection Ciel Point de Vente, la nouvelle mouture d’Act!, le lancement de Ciel Devis Factures du bâtiment et l’arrivée de Ciel Bâtiment 2011, le lancement de Paye Ciel Quantum et… last but not least, ce sont des offres de partenaires de renom (Konica Minolta, Oodrive, Sefairepayer.com et Mile), offres complémentaires aux produits CIEL sur le marché des petites entreprises.

Le programme ? Il est aussi dense qu’un entrainement de l’équipe de France de football… Non, bien plus : des matinées consacrées aux données marché et aux présentations produit et des après-midis dédiés à une nouveauté qui remporte un franc succès (un coup franc succès ?) auprès des revendeurs: des ateliers techniques et commerciaux, illustrés par des cas pratiques qui donnent l’occasion de « mettre la main à la patte » (non, Thierry, pas au ballon !), mais aussi donnent à voir   une présentation des outils d’aide à la vente et des bénéfices clients / revendeurs.

L’ensemble du temps de jeu est, comme il se doit, ponctué par deux mi-temps : un cocktail déjeunatoire et… cerise sur le gâteau, un tournoi de babyfoot géant avec de nombreux lots à gagner à la clé ! Mais même les moins doués et les manchots auront droit à de multiples avantages. Ainsi, Sefaire payer.com propose 100 €HT de prestation à chaque revendeur inscrit en ligne au tour de France Ciel, ainsi qu’un « super-cadeau » sur chacune des étapes : un abonnement  » Assistance Illimitée » pendant 12 mois, d’une valeur de 1548 € HT. Les revendeurs se verront également offrir des remises sur leurs prochaines commandes Ciel, des logiciels à usage interne (Act! 2010, Ciel Bâtiment 2011 ou Ciel Point de Vente 2011), des maillots de foot Adidas Coupe du Monde et d’autres surprises à découvrir ! Personne ne fera banquette, ou plutôt ne restera sur le banc de touche (même Trézeguet s’il décidait de devenir revendeur CIEL) !

Pas moins de 400 participants sont attendus à l’occasion des 7 journées (de (8H30  à  16H00) programmées comme suit  (il ne manque que Bordeaux comme grande ville de foot):
–    Aix/Marseille le 27 avril
–    Rennes le 29 avril
–     Strasbourg le 4 mai
–    Paris le 6 mai
–    Toulouse le 18 mai
–    Lyon le 20 mai
–    Lille le 26 mai

Les 4 partenaires qualifiés pour ce Tour de France : Konica Minolta, Oodrive (solutions SaaS de sauvegarde, partage et collaboration), Sefairepayer.com (recouvrement de créances en ligne pour les petites et moyennes structures) et Mile (financement et la location évolutive informatique).

Plus d’infos sur www.tourdefranceciel.com