Marie-Odile Senand nommée Directrice associée de SUBVENTIUM

Nominations

M-O Senand, devient Directrice associée de Subventium, la société spécialiste du financement de l’innovation et du Crédit Impôt Recherche (CIR). Cette Juriste spécialisée en droit des affaires, ayant suivi un double cursus en fiscalité et gestion des entreprises, avait rejoint il y a trois ans la société.

A 30 ans seulement, elle rejoint Philippe Lapidus, Laurent Scheinfeld et Denis Allard à la tête de SUBVENTIUM. Diplômée d’une Maîtrise de droit des affaires de l’Université de Poitiers en 2002, Marie-Odile Senand, après avoir obtenu en 2003 un Master CAAE (Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises) de l’Institut d’Administration des Entreprises de Poitiers passe un an au Canada avant d’obtenir en 2005 un nouveau Master en gestion fiscale à l’IAE de Poitiers !

Ultra-diplômée donc, elle débute sa carrière professionnelle au sein du cabinet d’expertise comptable parisien « L3 Conseils », puis intègre en tant que consultante fiscaliste le « Centre d’Ingénierie Financière » (CIF), cabinet spécialisé en conseil et audit fiscal situé à Bordeaux.  Forte de ces expériences, elle rejoint l’équipe de SUBVENTIUM en Janvier 2007 en tant que consultante en financement de l’innovation. Nommée responsable du pôle conseil en 2009, elle supervise à ce titre l’ensemble des équipes scientifiques et juridiques, et coordonne le comité des Experts Scientifiques indépendants, au nombre de 25 à ce jour. Elle devient à ce jour Directrice Associée.