ITS Group nommé un responsable pour le développement durable

Nominations

ITS Group, groupe de conseil et d’expertise pour le développement durable des infrastructures informatiques, vient d’annoncer la nomination de Laurent KACZMAREK au poste de Responsable développement durable.

Chez ITS Group on explique que cette création de poste s’inscrit dans le prolongement du plan Trajectoire 2011 présenté par le groupe début 2008. En effet, les enjeux de responsabilité sociale et environnementale, au premier rang desquels figurent la lutte contre le réchauffement climatique et le respect des droits humains, sont des exigences majeures pour l’entreprise.

Dans ce contexte, Laurent KACZMAREK, devra étendre la culture du développement durable et veiller à la bonne application des principes définis dans le plan trajectoire 2011. Pour ce faire, on lui demande de réaliser un ensemble d’actions complémentaires, en interne comme en externe. Il assurera ainsi la communication interne et externe de la politique de développement durable de ITS Group et définira des indicateurs de pilotage pour mesurer l’impact des actions réalisées (recyclage, économie d’énergie, etc.). Enfin, il positionnera les notions de développement durable au centre des réponses faites par ITS Group aux appels d’offres et sera chargé de l’audit des fournisseurs.

Ce jeune (28 ans) diplômé d’un Master 2, Recherche en psychologie sociale, d’Aix-en-Provence, a précédemment réalisé différentes missions en cabinet conseil RH et participer à la création de la SSII Omniciel. Son arrivée chez ITS Group date de 2007 – en qualité de chargé de recrutement, avant d’évoluer vers le poste de responsable Partenaires.