Trend Micro accélère son programme de certifications après une année 2009 qualifiée de positive

News Channel

Trend Micro, pionnier et spécialiste des solutions de sécurité des contenus Internet, dresse un bilan positif d’une année particulièrement consacrée à la certification des partenaires et veut que 2010 lui permette d’aller encore plus loin…

De son total engagement vis-à-vis de son réseau de distribution, Trend Micro l’a déjà signifié à plusieurs reprises. Et l’éditeur spécialiste es-solutions de sécurité dit avoir en 2009 « redoublé d’efforts pour promouvoir son programme de certifications ». Un programme qui, selon lui, poursuit un double objectif : permettre à ses revendeurs de monter en compétences pour mieux vendre et fournir des moyens leur permettant d’accroître leur marge en vendant des services. La recherche de valeur comme un Saint Graal en quelque sorte.

A ce titre, Trend Micro souligne que sa gamme si elle se compose principalement de logiciels sous forme de licences, offre aussi nombre de solutions en mode SaaS permettant aux revendeurs de piloter la sécurité de leurs clients et de proposer des prestations de service complémentaires.

Evoquant une année 2009 durant laquelle le nombre de certifications a presque triplé et qui a vu plus de quarante partenaires choisir de se certifier pour travailler plus étroitement avec lui, Trend Micro indique que parmi les certifications les plus demandées on trouve les certifications de niveau 3 « support » pour la solution de protection des postes de travail OfficeScan 10, la suite de sécurité pour les PME Worry-Free et le logiciel de protection de la messagerie ScanMail. Egalement en plein boum les certifications de niveau 2 « avant-vente confirmé » principalement pour le service de filtrage de la messagerie InterScan Messaging Hosted Security, les solutions de prévention des fuites de données, ainsi que les appliances virtuelles.

Au total, Trend Micro a dispensé dans ses locaux une trentaine de jours de formation de niveau 3 (sous la forme de 3 journées de cours effectuées dans ses locaux. Le niveau 2 étant quant à lui dispensé online à raison d’environ 240 cours par an, 7 jours sur 7. En se certifiant, le partenaire peut passer au statut Affinity PLUS ou au statut Affinity ONE. Une évolution qui l’autorise par exemple à accroître sa visibilité, profiter de remises spéciales, bénéficier d’un accès direct aux équipes de support de l’éditeur et accéder à des promotions spécifiques…

Ca continue… Ca accélère…

En 2010, le programme de certifications de Trend Micro conservera ses spécificités et sera principalement consacré aux nouvelles offres stratégiques de la société : solutions de sécurisation des environnements virtuels, de compliance PCI (Deep Security) et d’optimisation de la protection des points finaux (EndPoint Security Platform).

Lionel Hayere, sémillant et efficace Directeur des Ventes Indirectes pour la France et l’Europe du Sud chez Trend Micro évoque une « stratégie gagnant-gagnant » et explique : « Nous mettons en effet tout en œuvre pour que, dans ce contexte commercial difficile, nos partenaires puissent doper leur activité. De notre côté, nous en ressortons également gagnants, nos solutions étant commercialisées via un réseau de distribution de plus en plus qualifié. »

Pour en savoir plus sur le programme « Affinity Partner » et connaître les prochaines dates de formation, une adresse : www.trendmicroaffinity.com.