CES 2010 : SFR distribuera les smartphones Palm Pre et Pixi en France

News Channel

A l’occasion du CES de Las Vegas, SFR a annoncé qu’il allait commercialiser pour la première fois, au deuxième trimestre prochain, les smartphones Palm Pre et Pixi sous Palm WebOS en France.

Pour la première fois en France, SFR commercialisera au printemps prochain les nouveaux smartphones Palm propulsés par WebOS, le propre système d’exploitation mobile du constructeur américain.

Les premiers Palm WebOS, le Palm Pre et le Palm Pixi, avaient été lancés aux Etats-Unis l’année dernière en partenariat avec l’opérateur Verizon Wireless. Malgré un démarrage en grandes pompes, les ventes de ces deux mobiles intelligents n’avaient pas réussi à dépasser celles de l’iPhone et des BlackBerry sur le sol américain.

SFR a ainsi annoncé qu’il lancera au deuxième trimestre sur le territoire français les smartphones à écran tactile multipoints Palm Pre Plus et Palm Pixi Plus sous WebOS, couplés à un abonnement Illimythics 3G+ Full Internet dédié à l’Internet Mobile (à partir de 39,90 euros par mois pour 1h de communication).

Les deux smartphones devraient être commercialisés à moins de 200 euros, et le Pixi Plus devrait être proposé à 149 euros, selon les informations recueillies par la rédaction d’ITespresso.fr auprès de l’opérateur.

Ces mobiles tablent aussi sur la fonctionnalité maison Palm Synergy, qui permet aux smartphones Palm de prendre en charge nativement des clients de messagerie comme Hotmail ou Gmail, les serveurs Exchange, ainsi que les messageries instantanées et des services sociaux comme Facebook ou LinkedIn. Grâce à la fonctionnalité Palm Media Sync, le terminal peut aussi se synchroniser automatiquement avec la plate-forme iTunes d’Apple.

Depuis quelques jours, la filiale de Vivendi fait parler d’elle en multipliant les avant-premières : c’est également SFR qui pourrait distribuer en France le premier Google Phone, le Nexus One sous Android, présenté officiellement par la firme de Mountain View en début de semaine.

Article initialement publié sur ITespresso.Fr