Un accord OEM signé entre Sophos et Juniper Networks

Stratégies Channel

C’est pour leurs capacités antispam temps réel que les SophosLabs ont été adoubés par Juniper Networks, qui les a choisis pour protéger ses passerelles et routeurs Branch Services.

Sophos, l’éditeur es-sécurité des réseaux et protection des données, vient d’annoncer la signature d’un accord OEM avec Juniper Networks, spécialiste mondialement reconnu en matière de « réseaux hautes performances ».  Ce dernier va désormais intégrer la technologie antispam de Sophos dans ses produits J Series Services Routers, SSG Series Secure Services Gateways et SRX Series Services Gateways pour agences.

Conçues pour les petites agences comme pour les grands déploiements globaux, les plates-formes de sécurisation de Juniper protègent contre les attaques internes et externes, empêchent les accès non autorisés et permettent de satisfaire aux exigences de conformité réglementaire. Les J Series, SSG Series et SRX Series intègrent les services de réputation IP proactifs et temps réel de Sophos ce qui, selon l’éditeur, contribuent à éliminer efficacement plus de 90% du spam à partir d’informations IP sur l’expéditeur. Soit la possibilité de bloquer les spammeurs même quant leur réputation n’est pas encore explicitement établie. La technologie SXL de mise à jour en temps réel fournit un accès instantané aux plus récentes identifications des SophosLabs, sans attendre la diffusion des mises à jour programmées.

« Les solutions de sécurisation pour entreprises de Sophos bénéficient d’une solide réputation de hautes performances et de fiabilité », déclare Alex Gray (photo), Vice-Président et Directeur Général de Juniper Networks, Solutions d’Agences. « Les capacités antispam de Sophos vont apporter à nos clients un haut niveau de protection et la sérénité nécessaire pour mener leurs activités. »
Sophos rappelle que les SophosLabs, réseau mondial de centres de recherche sur les menaces, se trouvent au cœur de sa technologie antispam, qu’ils analysent chaque jour des millions de courriels et des milliards de pages Web et que les techniques d’analyse antispam, telles que le filtrage par réputation IP, l’analyse heuristique avancée, l’analyse des signatures électroniques des messages et des pièces jointes, l’analyse par mots-clés et la détection URL sont combinées avec la technologie temps réel SXL afin d’apporter une protection proactive contre les campagnes de spam émergentes.

Il ajoute qu’on retrouve aussi au sein des SophosLabs la technologie Behavioral Genotype. Celle-ci apporte une protection proactive et efficace contre les menaces évolutives et ‘jour zéro’ en provenance du Web, malware, spyware, adware ou phishing. Selon Sophos, il identifie quotidiennement aux environs de 6 500 nouvelles pages Web liées à la diffusion de spam, soit un nouveau site toutes les 13 secondes, 24 heures sur 24 !

« Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat avec Juniper Networks, qui dispose d’une expérience reconnue dans les développement de solutions de sécurité et de contrôle réseau globales pour des entreprises de toutes tailles, réussissant à les rendre simples sans nuire aux performances des sytèmes ni à la productivité des utilisateurs »,commente Steve Munford, CEO de Sophos (photo). « Le paysage de la sécurité a considérablement changé au cours de dernières années, et nos clients ont à faire face à des défis plus importants que jamais. Avec l’intégration de la technologie antispam de Sophos, les solutions Distributed Enterprise de Juniper couvrent tous les aspects de la sécurité des réseaux, depuis une protection proactive jusqu’à une administration simple et évolutive. »

La technologie antispam de Sophos est disponible sous forme de licence d’abonnement et peut être acquise auprès de Juniper ou de ses partenaires dans le monde, indépendamment ou dans le cadre d’une offre de sécurité intégrée.