Demain, Brainsonic sort l’artillerie lourde pour diffuser Steve Ballmer en direct sur la toile

News Channel

Le 6 octobre, notre partenaire vidéo Brainsonic va diffuser pour Microsoft Steve Ballmer en direct live sur Internet. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le spécialiste de la vidéo en ligne a mis les gros moyens. Encore plus que l’année dernière qui a vu Brainsonic assurer un multi caméras interactif.

S’appuyant bien évidemment sur la technologie Microsoft Silverlight, Gillaume Mikowski – dirigeant associé de Brainsonic, photo – explique que de la sorte chaque spectateur pourra avoir le contrôle sur le direct, grâce aux fonctions pause, retour en arrière (avec chapitrage des thèmes abordés pour une meilleure navigation) et retour au live. A la clé aussi la fonctionnalité « Smooth Streaming » qui permet d’adapter de manière dynamique le débit de la vidéo en fonction de la bande passante entre le serveur et la machine de l’utilisateur. L’importance des réseaux

sociaux n’a pas non plus était négligée puisque vont être intégrés des modules de dialogue en ligne (chat), via Facebook et Twitter sur la page du direct… De quoi devenir acteur de l’évènement en le commentant « en live » (ça pourrait ne pas manquer de sel). En outre, pour assurer à l’évènement toute l’importance qu’il a pour Microsoft à la veille de la sortie officielle de Windows 7 et d’une ribambelle de nouveaux produits pros et grand public, l’intégration du live (extrait pour pousser à cliquer) est réalisée sur pas moins de 700 000 bannières au cours du direct, afin de générer un trafic qui promet d’être important ! Mais là encore tout a été fait pour assurer techniquement une surcharge… 

A noter qu’il sera possible de revivre l’évènement à partir du 8 octobre.
Programme (de 14h15 à 16h15):
– L’IT acteur essentiel d’une Nouvelle Efficacité
– Les nouveaux usages
– Les nouveaux produits pour les entreprises
– Optimisation du poste de travail avec Windows 7 et Microsoft Desktop Optimization Pack
– Optimisation de l’infrastructure avec Windows Server 2008 R2, Microsoft System Center et ForeFron
 – Optimisation des outils de communication et de collaboration avec Microsoft Exchange Server 2010

Pour s’inscrire et accéder au direct, cela se passe ici : http://c2.microsoft.fr/6e875c1fc8554cb89edd34b903ff5bb1/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur