IBM remporte un contrat important chez Carrefour

Stratégies Channel

IBM va prendre en main l’informatique du groupe de grande distribution. Une nouvelle référence grand compte appréciable pour Big Blue.

IBM vient de remporter un important contrat avec le groupe Carrefour. Selon cet accord d’une durée de cinq ans, signé à la fin du mois de juin, la firme IT prendra en charge “la transformation”, la gestion et la maintenance de l’infrastructure informatique du groupe de grande distribution, ainsi que des applications associées.

L’objectif est quadruple selon IBM : optimiser la structure des coûts informatiques de son client, sécuriser et améliorer le niveau de services aux utilisateurs, assurer le succès de ses projets métiers stratégiques en cours, rationaliser la sous-traitance. L’infrastructure de Carrefour sera hébergée à Montpellier (Hérault) dans le premier “green data center” européen d’IBM.

Le montant du contrat qu’IBM vient de remporter par appel d’offres s’élève à 180 millions d’euros. Big Blue a donc réussi à capter une part non négligeable des investissements IT de Carrefour, qui prévoit d’investir 500 millions d’euros dans les systèmes d’information en 2009.

Article publié initialement par IT Espresso, adaptation pour Channel Insider France: GC.