30 Juin 2009 : matinée sécurité sous la houlette d’Exprimm’IT

News Channel

L’intégrateur de solutions de communications pour l’entreprise dans les domaines de la voix, du réseau, de la vidéosurveillance et du câblage, en partenariat avec iTechnologies, distributeur de solutions d’optimisation de flux IP, et FireEye, fournisseur de solutions spécialisé dans le domaine de la sécurité du poste de travail, organise le 30 juin prochain une matinée aux Salons Hoche à Paris autour du nouvel “ennemi” des internautes et possiblement des entreprises mal protégées: le botnet.

Présenté comme la nouvelle arme de destruction massive des cybercriminels, le botnet sera la vedette (si l’on peut dire) de la matinée organisée par Exprimm’iT, en partenariat avec iTechnologies autour des moyens de lutte efficace contre ces nouvelles menaces, via la mise en place d’appliances de sécurité conçues par FireEye.

Au programme des réjouissances d’une journée qui va démarrer par un « petit noir » à 9 h 15, une présentation générale d’Exprimm’iT, suivie une demi-heure plus tard d’un débat sur le thème « D’où viennent les nouvelles menaces ? » ou seront bien entendu abordés ces satanés Botnets, leurs architectures et leurs méthodes d’infiltrations, ainsi que les limites des solutions de sécurité actuelles. A 10 h 45, sera aborder le problème de la détection et des moyens de s’en protéger via FireEye, la technologie « FACT », la prévention et un exemple-type de détection de la solution tripartite. Après une séance classique de Questions / Réponses, la matinée s’achèvera à midi par un cocktail où aucun botnet n’a été invité.