Netapp continue sa partie de poker avec EMC pour s’emparer de Data Domain

Stratégies Channel

Netapp ne s’en laisse pas compter. En dépit de la surenchère décidée par EMC sur Data Domain (voir nos informations d’hier), la firme de Sunnyvale vient d’annoncer qu’elle avait réévaluée son offre pour acquérir Data Domain.

Selon les termes de cette nouvelle proposition dévoilée aujourd’hui même via un communiqué officiel, NetApp souhaite se porter acquéreur des actions de Data Domain pour 30 dollars par action en cash et échange d’actions pour un montant transactionnel évalué à 1,9 milliard de dollars…

« Notre logique stratégique reste la même et nous croyons fermement que la combinaison de nos deux sociétés va fournir une grande opportunité et une valeur supplémentaire pour les actionnaires de Data Domain, ses clients et ses partenaires», a déclaré Dan Warmenhoven, Président et CEO de NetApp. « La nature complémentaire de Data Domain et de NetApp va aboutir à une croissance globale élevée si on la compare avec les licenciements qui pourraient résulter du choix d’EMC. »

Selon Netapp, le portefeuille de Data Domain va apporter à la société une offre complémentaire apte à lui permettre d’étendre sa présence sur le marché de la sauvegarde hétérogène sur disque. L’acquisition de NetApp va, toujours selon le géant du stockage, augmenter sa capacité à capitaliser sur la croissance de l’adoption de la sauvegarde sur disque, une tendance accélérée par les économies liées à la déduplication.

En outre, NetApp indique que son offre sur Data Domain est aussi supérieure à celle annoncée par EMC, qui selon elle est une proposition mal venue et non sollicitée par Data Domain. Warmenhoven ajoute que:, « La compatibilité culturelle entre Data Domain et NetApp va maximiser le potentiel d’innovation en provenance de salariés créatifs et motivés. » Il affirme qu’il ne s’agira pas d’un choix cornélien pour les clients car l’opération parait à tous points de vue logique, de même que pour les partenaires qui ont appris en premier, le 20 mai dernier,  l’intention de NetApp de reprendre Data Domain, et s’en sont félicités.  A suivre ?