Partenariat entre le groupe Hexapage et Lexmark autour des solutions d’impression dédiées aux PME/PMI

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A ma gauche, Hexapage, né de l’union de professionnels de la bureautique et de l’informatique, implantés en régions, et premier réseau national indépendant de spécialistes du document. A ma droite le fabricant de solutions d’impression Lexmark qu’il n’est pas utile de représenter. Les deux acteurs viennent de signer un accord qui va permettre au premier nommé d’intégrer les solutions d’impression laser couleur et monochrome du second pour « mieux répondre aux besoins de ses clients au niveau national ».

En s’appuyant de la sorte sur l’offre Lexmark, le groupe Hexapage est à même de proposer une gamme complète de solutions d’impression en ajoutant à son catalogue des solutions d’impression A4 de production. Les partenaires indiquent qu’ils ont en commun une approche spécialisée et dédiée des solutions d’impression. C’est aussi le moyen pour Hexapage d’enrichir son offre de coût à la page pour les PME. Le groupe va bénéficier d’un accompagnement de Lexmark dans sa démarche commerciale afin de conquérir de nouveaux comptes, d’accroître son chiffre d’affaires, d’augmenter ses marges, et de fidéliser ses clients sur le long terme.

A la clé : un contact privilégié dans chaque région de France pour la mise en place d’incentives et d’animations originales, un panel complet d’outils d’aide à la vente (extranet dédié et outils marketing personnalisables).

Accès aux bureauticiens indépendants

Du côté du fabricant, cet accord traduit son ambition de s’ouvrir au canal de distribution des bureauticiens indépendants via particulièrement son programme ValuePrint Partner, déjà évoqué dans ces colonnes. Didier Gillion, Directeur Ventes Canal de Distribution chez Lexmark, commente :  « Ce partenariat avec le groupe Hexapage nous permet de finaliser la couverture nationale du programme ValuePrint Partner. Le groupe Hexapage et Lexmark se positionnent résolument comme les spécialistes des solutions d’impression, et ce partenariat apparait donc comme naturel. Par ailleurs, nous avons beaucoup apprécié la compétence et le savoir-faire des équipes des différents adhérents que nous avons rencontrées. »

Pour sa part, Louis Favier, directeur des opérations du Groupe Hexapage, affirme : «  C’est notre adhérent Aisne Bureautique Systèmes à Laon qui fut l’initiateur des premiers contacts avec Lexmark et qui nous a incités à développer un partenariat national. Lexmark a tout-de-suite compris et répondu à notre demande. Par ailleurs au-delà de leur expertise et leur savoir-faire, l’aspect humain fut un des facteurs clés dans le choix de Lexmark face à d’autres constructeurs. Nous sommes très satisfaits de la complémentarité de l’offre de solutions d’impression de Lexmark avec notre gamme qui peut répondre mieux encore aux besoins de nos clients. Ce partenariat nous permet non seulement de cibler de nouveaux prospects, mais aussi de proposer à nos clients des moteurs d’impression A4 de production complémentaires à nos offres bureautiques. »