Nouveau look pour Packard Bell

Stratégies Channel

Le constructeur de PC grand public a dévoilé la semaine dernière dans le cadre d’une conférence de presse européenne sa nouvelle charte graphique totalement transformée, en accord avec la stratégie multi-marques du groupe Acer, auquel il appartient.

Toujours axée sur l’élégance, la simplicité et la complicité avec le client, le nouveau logo de Packard Bell est censé exprimer la capacité de la marque à saisir les tendances et à les réinventer, son souhait de  transmettre un style de vie et une vision du monde. Ainsi, l’identité visuelle passe d’angles acérés à des contours plus doux, du pourpre au rouge et de Packard Bell à PB. La couleur dominante choisie, le rouge, est destinée à évoquer les émotions, la chaleur et le sang : elle est destinée à communiquer l’ambition, la puissance, la vitalité, l’enthousiasme et le désir de conquête. Le constructeur a également annoncé sa volonté de se distinguer de sa concurrence par des produits engagés dans une démarche de design, de mobilité et de facilité d’utilisation.