Hans-Dieter Wysuwa nommé à la tête de la division Corporate Channel Business EMEA de Fujitsu Siemens Computers

En novembre dernier, Fujitsu Siemens Computers annonçait le réalignement de sa stratégie commerciale. En tant que fournisseur d’infrastructures informatiques (Dynamic Infrastructures), la société soulignait sa volonté de centrer ses efforts sur la mise en place d’une activité durable, avec des perspectives à long terme. Dans le cadre de cette réorganisation, six régions de vente ont été définies en EMEA pour simplifier les processus, renforcer la relation avec le client et assurer un meilleur ciblage local.  La restructuration a aussi mis en évidence la nécessité d’une stratégie ferme et cohérente au niveau de l’EMEA, en particulier en direction des ventes indirectes.

Hans-Dieter Wysuwa, vice-président senior, vient d’être nommé pour devenir en conséquence le responsable de la gestion de tous les réseaux de distribution de la firme en région EMEA. Âgé de 50 ans, il bénéficie de 20 ans d’expérience dans l’informatique dont 10 ans au sein de Fujitsu Siemens Computers depuis sa création.  Il a tenu divers postes à responsabilité au sein de la société et de Fujitsu Group. Il a ainsi été responsable de la stratégie commerciale pour les grands comptes et les « corporate resellers ». Depuis octobre 2001, il menait la mise en œuvre de la stratégie des ventes indirectes de FSC, particulièrement sur le segment des PME.

Le communiqué de la société explique qu’en tant que dirigeant de la division Corporate Channel Business de Fujitsu Siemens Computers, M. Wysuwa sera désormais en charge de la gestion et de la coordination opérationnelles des principaux distributeurs en Europe, de renforcer les relations avec le réseau de distribution, et de définir un portefeuille d’offres afin d’assurer la rentabilité du réseau, à l’échelle européenne. M. Wysuwa sera également amené à jouer un rôle clé dans l’intégration de Fujitsu Siemens Computers avec le Fujitsu Group.