IT Partners 2009: Feeder distribue la solution Virtual Browser by commonIT

Nominations

La startup lyonnaise commonIT et le groupe Feeder, distributeur marseillais de solutions informatiques professionnelles  ont signé un accord permettant au seconde de commercialiser le Virtual Browser du premier, une offre innovante dédiée à la sécurité et à la mobilité du navigateur Web.

Le groupe Feeder poursuit sa croissance en dépit de la situation économique peu favorable (euphémisme…). Avec un chiffre d’affaires de 30M€ et une implantation en France, au Maghreb et au Canada, le groupe vient de signer un accord de partenariat avec commonIT, jeune pousse lyonnaise. Accord qui va lui permettre de distribuer la solution de navigateur virtualisé de cette dernière.

« Le lancement de Virtual Browser et les premières installations montrent que cette technologie innovante suscite un intérêt phénoménal. En tant qu’éditeur, notre stratégie est de démultiplier notre force commerciale pour répondre aux nombreuses demandes sur le produit. Feeder nous apporte son expertise technique, son savoir-faire commercial et son réseau de plus de 2.500 revendeurs en nous permettant de nous concentrer sur la R&D, le marketing et le suivi des grands comptes et des grands partenaires. », a expliqué Albino Pili, le directeur commercial et cofondateur de commonIT.

L’ambition est là, puisque l’objectif de chiffre d’affaires visé par les 2 partenaires s’élève à un million d’euros sur la première année. « Le groupe Feeder est le distributeur exclusif en France et au Maghreb de la marque Optenet, le premier distributeur des licences Kaspersky en France et le premier distributeur de WYSE en Europe de Sud. Feeder a ainsi une grande expérience dans les domaines de la sécurité, de la virtualisation, des clients légers et de tous les environnements adressés par Virtual Browser.  Nous avons immédiatement détecté le très gros potentiel de cette solution : elle révolutionne véritablement la sécurité et la mobilité du navigateur Web »,  a expliqué Patricia Lalet, responsable commerciale Réseaux et Sécurité chez Feeder.

Feeder dit avoir également été séduit par l’équipe de management de commonIT : « Signer avec un éditeur de sécurité créé par des managers expérimentés en R&D, commerce et marketing qui n’en sont pas à leur coup d’essai sur ce marché, constitue un élément important de la confiance que nous avons dans le succès du partenariat. » commente Claude-Michel Pageault, co-président de Feeder.

Les deux partenaires vont mettre en oeuvre une campagne d’information et de recrutement de revendeurs qui sera dévoilée sur le salon IT Partners les 3 et 4 février prochains, sur le stand de Feeder G069 . « Les revendeurs pourront y découvrir Virtual Browser et notre programme de partenariat CRP (CommonIT Resellers Program). Il va leur permettre d’aborder le marché de la sécurité sous un angle innovant et avec une offre avantageuse en termes de valeur ajoutée et de marge. » conclut Albino Pili.