Progiciels : Lefebvre Software acquiert le savoir-faire décisionnel d’AS Groupe

Nominations

L’éditeur de progiciels pour la gestion comptable et financière veut renforcer les fonctionnalités de ses solutions pour le mid-market.

Lefebvre Software, éditeur et intégrateur de solutions progicielles pour la gestion comptable et financière, de paie et de gestion des ressources humaines en entreprises (filiale du groupe des Editions Lefebvre Sarrut), acquiert la société AS Groupe.

Ce fournisseur parisien de solutions de business intelligence a acquis une expertise dans les domaines de la consolidation et du reporting pour la gestion financière des entreprises. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Un rapprochement qui constitue un nouveau signe du “flirt” entre les solutions de comptabilité et l’univers du décisionnel. Lefebvre Software compte intégrer ce volet BI dans ses propres solutions de gestion comptable et financière Iris et Comptarel en approfondissant son approche mid-market.

Le nouvel ensemble affiche une base de données de 2500 clients en France et en Europe (Italie, Royaume-Uni, Belgique, Espagne et Portugal) et reposera sur un effectif de 300 collaborateurs (dont 90 en provenance d’AS Groupe).

A l’horizon 2010, Viviane Ribeiro, Présidente de Lefebvre Software, compte afficher un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. Sachant que la société AS Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros.

Paru initialement sur Vnunet.fr, adaptation: GC