Azlan : le programme Easy3 dédié au SMB

Stratégies Channel

La division valeur ajoutée du groupe Tech Data en France a lancé au début du mois d’octobre un programme de développement marketing et commercial dédié au marché SMB. Son nom est facile à retenir : Easy3.

Pour Azlan, division de Tech Data France, l’ambition était de lancer un portefeuille de solutions tout spécialement dédiées aux petites structures. Baptisé Easy3, ce programme qu’Azlan va décliner sur le dernier trimestre 2008 se veut être un ensemble d’actions destinées à promouvoir et à développer les ventes de solutions SMB dans les domaines de la sécurité, du stockage, des réseaux et des applications logicielles.

Pour faire connaître Easy3, le distributeur a commencé à diffuser de nombreux argumentaires de ventes, ainsi que des fiches et des guides solutions.
Pour pousser encore un peu plus loin la communication autour de ce programme stratégique – le SMB étant clairement devenu l’axe majeur de nombreux distributeurs et fournisseurs de solutions – la division valeur ajoutée de Tech Data a prévu en outre un feu roulant d’animations (newsletters spécifiques, présences répétées dans TechMag le catalogue/magazine du groupe Tech Data, etc.).

Le credo d’Azlan est que pour développer efficacement ce marché, il faut proposer des solutions répondant à un réel besoin des entreprises et correspondant à ces critères : des solutions faciles à vendre, simples à déployer et à la maintenance aisée. 

Grâce à son modèle de distribution « Volume/Valeur », Azlan veut être le distributeur incontournable pour promouvoir ce type de solutions, en s’appuyant sur ses ressources techniques et produits, ainsi que sur sa force de frappe marketing et la base clients SMB de Tech Data. De quoi adresser des milliers de revendeurs potentiellement intéressés par Easy3.