RueDuCommerce : Patrick Jacquemin part vers de nouvelles aventures

Nominations

Un communiqué sibyllin pour clore neuf ans à la tête de la société qu’il a confonde et qu’il aura dirigé pendant neuf ans… Patrick Jacquemin quitte son poste de Directeur Général délégué du site e-commerce Rueducommerce.com, dont l’une des dernières campagnes de communication le voyait s’afficher* aux côtés de Gauthier Picquart, qui lui reste PDG.

C’est par la voix d’un simple communiqué de presse que Patrick Jacquemin, co-fondateur et directeur général délégué du site web marchand Rueducommerce (l’une des plus grandes réussites françaises sur la toile), a annoncé son départ, à partir du 30 novembre prochain,de la société à la tête de laquelle il aura passé en tout neuf ans. Motif officiel : son souhait de prendre du recul par rapport à ses fonctions opérationnelles.

Patrick Jacquemin souhaite apparemment se consacrer à d’autres projets consacrés à l’environnement et au sport. Dans une interview accordée à nos confrères du Journal du Net, il confirme du reste qu’il veut se réengager dans l’écologie (20 ans après avoir milité dans ce sens) et qu’il va bien participer au guidon d’une moto à la prochaine édition du rallye Paris-Dakar…

Pour autant, il continuera à siéger au Conseil d’administration de la firme dont son ami et associé, Gauthier Picquart, demeure le PDG. Il en conserve 9% des parts. Gauthier Picquart sera désormais épaulé par deux directeurs généraux adjoints : Pascal Dahan et Yannick Simon.