Ilex adoubé par Gartner

Tendances IT

Ilex, éditeur de logiciels spécialisé dans le domaine de l’IAM (Identity & Access Management) vient d’être inclus dans la liste des fournisseurs à prendre en compte dans l’étude Gartner* sur les acteurs offrant des solutions de « User Provisioning ».

« Notre présence dans l’étude  du Gartner n’est pas le fruit du hasard et vient récompenser nos efforts pour occuper une place légitime au milieu des ténors de ce marché en mettant en avant une offre originale et moderne qui concilie simplicité de mise en place, flexibilité et richesse fonctionnelle.», indique Stephan Belloni, Product Marketing & Business Development Manager chez Ilex. « Cela illustre également notre stratégie résolument tournée vers le marché international, essentiellement dominé par des groupes anglo-saxons, et notre aptitude à nous adapter aux besoins de secteurs stratégiques comme ceux de la finance, des télécommunications, des transports et de la santé. »

Plus qu’un référencement parmi les principaux acteurs du marché, cette étude insiste sur la robustesse et la maturité des technologies de gestion des identités et de contrôle d’accès développées par Ilex. De plus, elle présente l’offre de ce dernier comme une alternative crédible aux principales solutions existantes.

* Gartner, Inc. “Magic Quadrant for User Provisioning” par Earl Perkins et Perry Carpenter,15 Août 2008.

Qui est Ilex ?
C’est un éditeur de logiciels spécialisé dans l’IAM (Identity & Access Management). Son offre dans ce domaine s’articule autour de 3 solutions :
Sign&go (Web SSO, Enterprise SSO et Fédération d’Identité), Meibo (Workflow, provisioning et gestion de rôles) et Meibo People Pack (une solution clé en main de gestion du cycle de vie des identités au sein de l’entreprise).
Ilex propose également une solution dédiée au marché de la santé qui répond  aux exigences  du Décret Confidentialité tout en gérant les moyens d’authentification modernes (authentification par carte CPS, carte sans contact, biométrie,…)
Plus d’informations sur www.ilex.fr