Concentration dans les réseaux et la sécurité

Tendances IT

Coup sur coup, les fournisseurs en produits de sécurité CP Secure et Secure Computing se sont fait croquer par des concurrents.

Le fabricant de produits réseau Netgear met la main sur CP Secure pour 14 millions de dollars en cash, auxquels s’ajouteront 3,5 millions supplémentaires à terme, sur réalisation d’objectifs. Cette acquisition permet à Netgear de se renforcer considérablement au niveau de la sécurité pour PME, un segment de marché sur lequel son offre était jusqu’à présent anémique.
En parallèle, le géant McAfee avale son concurrent Secure Computing, distribué en France par Abbakan et Miel, pour 413 millions de dollars, soit 5,75 dollars par action. Il est en revanche plus difficile d’analyser la pertinence de cette acquisition en termes d’offre. Tout juste peut-on imaginer qu’en disposant d’un portefeuille produit plus important, McAfee espère prendre plus facilement des parts de marché à son concurrent Symantec. Etant donné son montant, cette acquisition doit faire l’objet de l’accord des autorités antitrust avant d’être effective, d’ici la fin de l’année.