Accord de partenariat avec Nuxeo pour Capgemini qui adopte Nuxeo EP

Tendances IT

En signant un accord de partenariat avec Nuxeo, Capgemini mise sur une plateforme d’ECM open source résolument SOA et des services à haute valeur ajoutée

Nuxeo, éditeur de la plateforme open source éponyme dédiée à la création d’applications d’ECM  et Capgemini viennent d’annoncer de concert la signature d’un accord de partenariat. Dans le cadre de son programme “OSS Partner” (offre de support open source), Capgemini va donc s’appuyer sur la plateforme Nuxeo EP (Enterprise Platform) pour augmenter et sécuriser la valeur ajoutée de son offre de service sur les marchés de l’ECM, de la GED et du travail collaboratif.

Déployée sur un serveur d’application Java EE 5, la plateforme Nuxeo EP se présente aujourd’hui comme une solution d’ECM ouverte, complète, robuste et extensible. Son architecture innovante et ses fonctionnalités étendues répondent, selon Capgemini, aux exigences métiers de ses clients dans des secteurs d’activités extrêmement variés.

Selon Stéphane Massonneau, Directeur de l’agence Capgemini à Marseille: « la plateforme Nuxeo EP repose sur trois éléments clefs qui participent à la stratégie de Capgemini : une Architecture Orientée Service nécessaire pour assurer à nos clients l’évolutivité et la robustesse qu’ils attendent, l’ouverture du code source nous permettant de poursuivre notre engagement dans le développement du Logiciel Libre en France, et enfin notre positionnement dans l’ECM qui se voit renforcé par ce partenariat. »

Dans le cadre de cet accord, Capgemini va proposer à ses clients de souscrire un contrat de support Nuxeo Connect (niveaux Silver, Gold, Platinum ou Software Assurance) intervenant dans la réalisation et l’exploitation d’applications basées sur les solutions Nuxeo. Cette dernière mettra alors à disposition de Capgemini un service de support complet et adapté, sous la forme d’un abonnement annuel forfaitaire par application. Avec un double objectif à la clé : fournir aux équipes de Capgemini des réponses avec délais garantis aux questions techniques qu’elles pourraient poser lors de leur utilisation de Nuxeo EP et assurer la totale stabilité de la plateforme logicielle.

« Nous sommes fiers de devenir la plateforme d’ECM open source de référence de Capgemini qui était à la recherche d’un acteur reconnu et dynamique sur le marché en pleine expansion de la gestion de contenu. Collaborer de façon étroite sur des projets d’envergure et développer à la demande des nouveaux services spécifiques représentent une réelle motivation pour nos équipes » déclare Arnaud Lefèvre, directeur général adjoint de Nuxeo, en charge des ventes et du marketing.