Les Microsoft Days passent près de chez vous à partir du 29 septembre

Stratégies Channel

Que faites-vous entre le 29 septembre et le 4 novembre prochain ? Microsoft vous convie à son Tour de France… Pardon, à ses Microsoft Days. Et si les Happy Days avait leur Fonzie, les Microsoft Days auront leur vedette américaine en la personne du bouillonnant Steve Balmer, CEO de son état…

Les années passent, le principe d’un tour de France reste chez l’éditeur de Redmond qui porte la bonne parole sur les routes de l’hexagone. Mais là où jusqu’alors l’évènement, baptisé 360°, se déroulait « entre amis », soit uniquement avec les équipes des partenaires de Microsoft, il sera à partir de cette année fondu dans une suite plus large de rendez-vous baptisés Microsoft Days et compilant plusieurs événements que l’éditeur de Redmond organisait à des moments différents dans l’année (rencontres décideurs informatiques, les MSDN Tour et les Technet Tour). Et puis, en guise de cerise sur le gâteau, les participants aux Microsoft Days – en tous cas ceux présents sur Paris le 2 octobre prochain – auront la chance d’assister à la keynote du CEO de Microsoft, l’inénarrable Steve Ballmer !

Regroupement des rendez-vous, présence évènement de Steve Ballmer venu évangéliser les partenaires, et les autres, mais aussi  7 dates régionales ou plutôt 7 fois deux jours contre une journée pour le tour de France partenaires précédant. Le parcours 360° concernera toujours les revendeurs, avec sa réunion plénière, ses ateliers marketing et ses formations commerciales. Côté thématiques, seront abordés des sujets comme  la virtualisation de serveurs et d’applications, l’optimisation des infrastructures et des postes  de travail, le développement et l’administration d’applications, la création et le pilotage de sites Web, le data management et la Business Intelligence, ou encore la communication unifiée.

Les techniciens se précipiteront quant à eux, lors de la seconde journée de chaque date régionale, aux sessions MSDN Tour et Technet Tour. Tous pourront donc essayer de se rendre le 2 octobre prochain à la session dédiée aux solutions d’entreprises de nouvelle génération en compagnie du bouillonnant CEO de Microsoft, Steve Ballmer.

Dates des Microsoft Days
Toulouse : 29-30 septembre
Nantes : 6-7 Octobre
Lille : 13-14 Octobre
Strasbourg : 22-23 Octobre
Paris : 27-28 Octobre
Lyon : 29-30 Octobre
Marseille : 3-4 novembre

Ca se passe ici


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur