Des bénéfices qui doublent, un magasin virtuel avec Risc Group mais pas encore d’augmentation de capital pour eBizcuss

Stratégies Channel

Devenu le premier Apple Premium Reseller de l’hexagone depuis mai dernier via ICLG (8 boutiques en France, 1 en Belgique) et iCLG.com, le groupe de distribution informatique, qui continue néanmoins de travailler par ailleurs ardemment dans l’univers WinTel, se présente sur le Web comme « le spécialiste de la vente High Tech aux entreprises » et bénéficie de bons résultats pour le premier semestre 2008.

Non pas que le chiffre d’affaires fourni à l’occasion de la publication de ses résultats semestriels soit excellent : il s’élève à 30,8 M€, en baisse de près de 8% (soit – 4,5% à périmètre constant). Mais le résultat net a lui été multiplié par deux au cours de la période et atteint les 400 000 € !

Le groupe eBizcuss annonce par ailleurs l’ouverture prochaine d’un dixième point de vente à l’enseigne ICLG ainsi que la naissance d’un nouveau magasin virtuel en ligne avec Risc Group. Cependant, le projet d’augmentation de capital qu’avait mis sur pied le distributeur et qui devait lui permettre de racheter le site Magma.fr (électronique grand public haut de gamme) est reporté.

A l’occasion du prochain Apple Expo 2008, où il descendra en force, eBizcuss devrait présenter une nouvelle gamme d’accessoires et de composants sous sa propre marque (Energy)…

Le communiqué officiel se trouve ICI

Rappel: Qui est eBizcuss ? (source: eBizcuss.com)
Le groupe commercialise une offre de produits MAC et PC et de services informatiques via ses 3 pôles d’activités :

  – Un pôle dédié aux activités BtoB sous la marque eBizcuss.com :

eBizcuss.com propose une offre large de solutions matérielles et logicielles dans les environnements MAC et PC, destinée aux PME/PMI, Grands Comptes et Administrations via son site Web et ses WebShops clients personnalisés.

  – Un pôle dédié aux activités BtoC autour de l’enseigne ICLG :

Pour le grand Public et les professions libérales, le groupe eBizcuss.com dispose d’un réseau national homogène de 8 points de ventes en France et 1 point de vente en Belgique. Fort de son leadership sur la marque Apple L’enseigne ICLG, issue du rapprochement des enseignes IC et CLG, propose sur www.iclg.com de passer ses commandes et de les retirer directement sur l’un des points de ventes.

  – Un pôle dédié aux activités de service : KA SERVICES et BuroticWay.

L’offre produits du groupe est appuyée par une activité de services grâce au regroupement des sociétés KA Services et Buroticway qui proposent l’audit, le support, l’installation, la formation, la maintenance, etc.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur