Xerox rouvre les portes de ses écoles de vente en France

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Xerox a décidé de relancer ses « fameuses » écoles de vente dans l’hexagone.

« Aujourd’hui, les metiers de la vente souffrent d’un grand nombre d’idées reçues et ne bénéficient pas d’une image très positive auprès des jeunes », explique Nathalie Taieb, la Directrice de Xerox Office France. Elle ajoute : « Cependant, cette fonction est stratégique pour toute entreprise qui souhaite se développer et pérenniser son activité. Le métier de commercial doit donc être revalorisé auprès des jeunes. Ainsi, la réouverture de nos écoles de vente, dont la qualité et les résultats ont toujours été reconnus a travers le monde, est un signe fort que nous souhaitons adresser aux talents de demain».

En rouvrant ainsi ses écoles de vente, Xerox dit répondre à plusieurs problématiques : redonner donc aux métiers de la vente l’importance qui leur est due, créer un vivier de compétences commerciales répondant aux problématiques pointues et spécifiques du réseau et de ses concessionnaires, ainsi qu’élargir les recrutements a des profils qui n’auraient jamais aborde ce métier.

En partenariat avec ses concessionnaires, des Chambres de Commerce et d’Industrie ainsi que différents établissements scolaires réputés, des écoles de vente Xerox vont être ouvertes dès cette rentrée à Lyon, Montpellier, Nantes, Paris et Toulouse. Les promotions seront composées de 10 à 12 étudiants par ville (22 à25 dans l’école parisienne). Tous bénéficieront de 450 heures de formation, dont 110 heures dispensées par des partenaires agréés Xerox. Des stages en alternance, encadrés par un tuteur, se dérouleront chez les concessionnaires Xerox en complément de la formation théorique.

Les étudiants suivront également une formation chez Xerox incluant 3 sessions distinctes : produits & solutions, techniques de vente & financement, et une dernière session dédiée aux techniques de vente appliquées aux produits avec mise en situation. Enfin chaque étudiant devra suivre une formation de type e-learning composée de 12 modules.

Selon les régions, les recrutements, débutés au cours de l’été s’achèveront fin septembre. Les étudiants, d’un niveau bac+2, sont sélectionnés selon le cursus de sélection classique de Xerox, comprenant notamment un entretien collectif de mise en situation de vente.

A l’issue de leur formation, ils seront embauchés au sein du réseau de vente indirecte de Xerox, compose de 104 concessionnaires repartis dans toute la France et pourront au fil du temps accéder a des postes d’ingénieurs commerciaux de plus en plus spécialisés, puis de management, voire d’associé ou de directeur de concessions.