Les logiciels de formation de GKS dans l’escarcelle d’Oracle

Nominations

Oracle vient de se porter, pour un montant non indiqué, acquéreur de Global Knowledge Software (GKS), qui édite des outils de formation personnalisables pour les applications d’entreprise et dont Oracle était client de longue date.

Le groupe s’était servi des outils de GKS (filiale de Global Knowledge spécialisée dans la formation informatique) pour composer son User Productivity Kit, proposé en complément à Oracle Tutor. 
Les solutions estampillées GKS étant disponibles pour d’autres éditeurs tels que SAP et  Microsoft, Oracle a tenu à rassurer tout ce petit monde en indiquant qu’il supporterait les clients utilisant GKS pour se former à ces environnements concurrents. Il affirme même qu’il espère accroître cette partie de l’activité. Oracle se serait engagé, suite au rachat, à reprendre l’intégralité des 130 employés travaillant jusqu’ici directement avec GKS.

Avec ce rachat de GKS qui s’achèvera à la fin du dernier trimestre 2008, c’est le sixième rachat d’Oracle depuis le début de l’année. Il a été précédé en juin par la reprise de Skywire Software, d’Empirix en mars, d’Aminserver en mai, et de BEA ainsi que Captovation en janvier…

Le communiqué de presse officiel (juillet, en anglais): www.oracle.com/corporate/press/2008_jul/gks.html