Zilliant dévoile Quick Start for Agreement Management, la solution la plus rapide pour mettre un terme à la perte de marge dans les accords tarifaires avec les clients

Zilliant, la principale plateforme logicielle pour l’optimisation et la gestion des prix et des revenus, présente aujourd’hui Quick Start for Agreement Management, qui permet de déployer Zilliant Deal Manager™ en seulement quatre semaines. Les clients de Zilliant génèrent plus rapidement de la valeur et des bénéfices grâce à la gestion proactive d’accords tarifaires pour les clients, qui sont souvent insuffisamment gérés et une source involontaire de perte de marge.

De nombreuses entreprises B2B traitent 50% ou plus de leurs revenus via des accords tarifaires avec leurs clients. Ces accords sont souvent stockés dans des systèmes ERP ou sur des fichiers XL, créant ainsi d’importants obstacles administratifs lorsque des mises à jour de prix sont requises, en particulier en période d’inflation et de volatilité des coûts. La gestion insuffisante des accords conduit à terme à de lourdes pertes de marge.

Le tout dernier ajout au programme Quick Start de Zilliant permet aux entreprises de mettre en place efficacement Zilliant Deal Manager™, l’application de gestion d’accords leader du marché, en à peine quatre semaines. L’application permet aux commerciaux de rationaliser la création, la gestion et le renouvellement des accords tarifaires pour les clients et elle s’intègre parfaitement aux solutions d’optimisation et de gestion des prix de Zilliant.

« La gestion des accords tarifaires pour les clients dans des systèmes hétérogènes ou sur des fichiers XL rend compliquée et chronophage l’exécution rapide des mises à jour de prix en réponse aux changements de coûts et d’autres facteurs de marché », déclare Pascal Yammine, PDG de Zilliant. « Avec plus de 50 pour cent des revenus traités dans le cadre d’accords avec de nombreuses entreprises, ce processus sous-géré de gestion des prix est le bon candidat pour une refonte en profondeur. C’est pour cela que nous sommes ravis de proposer Quick Start for Agreement Management, qui permet à nos clients de tirer parti des riches fonctionnalités de Deal Manager™, d’accélérer la création de valeur, et aux équipes de vente d’élaborer proactivement et de gérer de manière plus rentable les accords tarifaires avec leurs clients. »

Quick Start for Agreement Management rationalise la création, la gestion et le renouvellement des accords tarifaires avec les clients avec des capacités originales qui permettent aux commerciaux:

• de créer, gérer et renouveler les accords tarifaires spécifiques au client à de meilleurs prix d’élaborer et de mettre à jour des prix spécifiques à chaque client sur des lignes d’accord, à tout niveau de la hiérarchie des produits, en utilisant de multiples types de politique tarifaire, y compris des prix fixes, des remises sur tarif et des markups
  • d’ajouter et de retirer des lignes, d’éditer manuellement des lignes uniques et d’éditer en masse de multiples lignes dans un accord
  • d’évaluer et de noter des accords en utilisant des indicateurs clés au niveau de l’accord global et de chaque ligne, tels que la marge, les revenus anticipés et le respect des recommandations de
  • d’automatiser le processus d’approbation des accords sur la base de critères prédéfinis de gérer le processus d’approbation, avec des seuils fixés par l’entreprise
  • d’identifier facilement les accords arrivant à échéance, de renouveler des accords à partir d’un accord précédent, de mettre automatiquement à jour les données de référentiel et les recommandations de prix, et d’analyser les indicateurs de renouvellement des accords à l’aune des précédents accords
  • d’exporter des lignes d’accord sous format .csv pour les propositions client Plus d’informations sur https://www.zilliant.com/products/dealmanager

Découvrez plus en détail la solution avec une série de démos à venir

Le jeudi 27 octobre à 9h00 CDT, Zilliant proposera une démonstration de Quick Start for Agreement Management. Les participants verront comment les grandes entreprises B2B relèvent ces défis en utilisant l’application de gestion des accords et CPQ de Zilliant, Deal Manager™, qui peut être déployée en quelques semaines. Inscrivez-vous à la démo.

À propos de Zilliant

Zilliant optimise le commerce intelligent pour les entreprises B2B en adaptant leurs stratégies commerciales pour les aider à exécuter leur mission de manière efficace. Nos logiciels d’optimisation et de gestion des prix et des revenus permettent une croissance rentable en transformant la façon dont nos clients utilisent les données pour définir les prix et vendre via les canaux traditionnels et numériques. La science des données, les logiciels natifs du cloud, et la passion de Zilliant pour la réussite de ses clients offrent le meilleur retour sur investissement qui soit, le taux de rentabilité le plus rapide, et le meilleur indice de satisfaction de la clientèle. Pour en savoir plus sur la façon dont Zilliant aide à dynamiser le commerce intelligent, rendez-vous sur www.zilliant.com.