Le séminaire international sur l’intégration de l’industrie et de l’éducation et le développement durable de l’Académie nationale des sciences directement sous la présidence du Kazakhstan, organisé par Zhejiang Qingshanhu Science & Technology City Administration Committee, s’est tenu au parc de Qingshanhu de Zhejiang Zhonghe Technology à Qingshanhu Science & Technology City, Hangzhou, Chine. Guidés par le plan de coopération présenté lors du premier sommet Chine-Asie centrale en 2023, la Chine et le Kazakhstan accélèrent la coopération pratique dans de multiples domaines, y compris la science et la technologie.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250713135974/fr/

Qingshanhu Science & Technology City Panorama
Lors du symposium, des représentants de la Chine et du Kazakhstan ont tenu des discussions approfondies sur des sujets tels que l’orientation politique, la demande industrielle, l’intégration des ressources éducatives et les transports intelligents. Akylbek Kurishbayev, président de l’Académie nationale des sciences directement sous la présidence du Kazakhstan, a présenté en détail le laboratoire d’intelligence spatiale et temporelle, qui a été créé conjointement en février 2025 avec l’Université de technologie de Zhejiang, la technologie de Zhonghe et d’autres établissements.
Le laboratoire adopte un modèle intégré d’application industrie-université-recherche, axé sur la R&D de technologies clés, notamment l’alerte précoce intelligente, l’agriculture intelligente, la logistique intelligente et les énergies nouvelles. Il vise également à former conjointement des professionnels du numérique en collaboration avec plusieurs universités du Kazakhstan. Dans le cadre de cette initiative, une cérémonie de dévoilement du partenaire stratégique de l’International College of Low-Altitude Economy, placé sous l’égide du ministère de l’industrie et des technologies de l’information, a été organisée, marquant ainsi l’engagement de créer une solide réserve de talents pour le développement futur du laboratoire.
En tant que berceau du corridor d’innovation scientifique et technologique de Hangzhou Ouest et principale plateforme de la stratégie de « renforcement de l’industrie » du district de Lin’an, Qingshanhu Science & Technology City a activement fait avancer le développement intégré d’industries émergentes stratégiques axées sur de nouveaux équipements, de nouveaux matériaux et la grande santé. Il saisit de nouvelles opportunités dans le secteur de la robotique intelligente tout en optimisant continuellement ses politiques d’innovation et d’entrepreneuriat et son infrastructure de services financiers. La ville a déjà attiré 31 instituts de recherche, six laboratoires nationaux de premier plan, 511 entreprises de taille supérieure à celle spécifiée et 522 entreprises de haute technologie reconnues au niveau national.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250713135974/fr/