Workiva apporte son aide à Alcon afin d’optimiser son audit mondial, la gestion des risques d’entreprise et la conformité SOX

Workiva (NYSE:WK), plateforme numéro un pour le reporting connecté et la conformité, a annoncé aujourd’hui qu’Alcon (NYSE:ALC) utilise la plateforme Workiva afin de construire et de développer les processus de mise en conformité relatifs à son audit mondial, à la gestion des risques d’entreprise (GRE) et à la loi Sarbanes-Oxley (SOX).

Charles Silvey, directeur mondial de l’audit interne chez Alcon, qui opère dans 70 pays, est parti de zéro pour créer son service en utilisant Workiva. « J’avais besoin d’une plateforme qui permettrait à mon équipe d’être plus efficiente et efficace, » a déclaré Silvey. « Dès que les modèles ont été créés dans la plateforme Workiva, nous n’avons plus eu à nous préoccuper des tâches administratives, comme le formatage et les copier-coller, ce qui nous a donné plus de temps pour nous concentrer sur le fonctionnement ».

« Avec Workiva, les économies de temps sont incroyables, » a déclaré Silvey. « Auparavant dans certaines entreprises, il fallait souvent trois à quatre mois pour rédiger un rapport d’audit, mais avec Workiva, notre rapport final a été prêt à être publié en deux semaines. »

Silvey a également mis à profit Workiva afin de construire le processus de GRE d’Alcon. « Nous pouvons connecter l’ensemble de nos données concernant la gestion des risques et d’audit et estimer immédiatement l’économie de temps réalisée, » a-t-il expliqué. « L’équipe Workiva a pris le temps de comprendre nos besoins, et nous a aidé à bâtir la solution qui correspondait exactement à ce que nous voulions en matière de GRE. »

La possibilité de connecter les données dans tous leurs tableurs et rapports et de gérer les progrès réalisés grâce aux reportings automatisés, a conduit Alcon à adopter Workiva dans le but de surveiller et de tester les contrôles internes afin d’assurer la conformité SOX. Silvey et son équipe connectent désormais leur matrice de contrôle des risques SOX, génèrent des rapports narratifs et des diagrammes avec un flux de travail simplifié et ceci directement dans leurs documents et leurs rapports.

« Je me suis rendu compte au vu des capacités de la plateforme, que l’étendre à la conformité SOX ne poserait aucun problème, » a déclaré Silvey. « Les administrateurs SOX sont maintenant en mesure de savoir en quelques minutes, exactement où ils se situent dans le processus. Avant Workiva, l’obtention de ces réponses aurait pris des jours, voire des semaines ».

« Workiva permet de mettre entre les mains des bonnes personnes de précieux renseignements et ceci très rapidement », a-t-il ajouté. « Ils ont créé de nouvelles possibilités en matière d’efficacité, de rapidité et de précision dans l’entreprise tout entière », a déclaré Silvey.

À propos d’Alcon

Alcon aide les personnes à voir le monde dans toute sa splendeur. En tant que leader mondial des soins de la vue avec un héritage de plus de sept décennies, nous proposons la plus vaste gamme de produits pour perfectionner la vue et améliorer la vie des personnes. Nos produits de chirurgie et de soins de la vue sont utilisés chaque année par plus de 260 millions de personnes dans plus de 140 pays qui vivent avec des conditions comme la cataracte, le glaucome, des maladies de la rétine et des défauts visuels. Nos plus de 20 000 associés améliorent la qualité de vie grâce à des produits innovants, des partenariats avec des professionnels de la vue et des programmes faisant progresser l’accès à des soins de la vue de qualité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.alcon.com.

À propos de Workiva

Workiva est la plateforme numéro un pour le reporting connecté et la conformité. Des milliers d’entreprises l’utilise dans 180 pays, dont 75 % des sociétés du Fortune 500® et des organismes publics. Nos clients ont relié plus de cinq milliards d’éléments de données pour corroborer leurs données, réduire les risques et gagner du temps. Pour plus d’informations concernant Workiva (NYSE:WK), veuillez consulter notre site Workiva.com.

Demander une démo de Workiva : www.workiva.com/request-demo

Lire le blog Workiva : www.workiva.com/blog

Suivre Workiva sur LinkedIn : www.linkedin.com/company/workiva

Liker Workiva sur Facebook : www.facebook.com/workiva/

Suivre Workiva sur Twitter : www.twitter.com/Workiva

FORTUNE® et FORTUNE 500® sont des marques déposées de Fortune Media IP Limited, utilisées sous licence. FORTUNE et Fortune Media IP Limited ne sont pas affiliées à Workiva Inc. ni ne parrainent produits ou services de la société. Remarque: Affirmation non confirmée par FORTUNE® ni par Fortune Media IP Limited.