Press release

Wipro nomme Pierre Bruno au poste de Directeur Général Europe et renforce son engagement envers la région

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Wipro Limited (NYSE: WIT, BSE: 507685, NSE: WIPRO), un leader mondial de la prestation de services de technologies de l’information, de conseil et de processus métier, a annoncé aujourd’hui la nomination de Pierre Bruno au poste de Directeur général Europe.

À ce titre, Pierre Bruno dirigera les activités de Wipro dans six régions distinctes en Europe. Cette nomination, qui témoigne de la poursuite des investissements de l’entreprise et de sa concentration sur le marché européen, s’inscrit dans la continuité de l’élan donné par Wipro dans la région ces dernières années.

« Pierre apporte avec lui ses 25 ans d’expérience dans le secteur du conseil et des services d’infrastructure informatique. Il a dirigé des entreprises dans des environnements d’hypercroissance et dans la transformation d’ingénierie. Grâce à son expérience à la tête d’équipes de grande envergure, Pierre est bien placé pour piloter la croissance de Wipro en Europe », a commenté Thierry Delaporte, PDG et Directeur général, Wipro Limited.

« Je suis enthousiaste à l’idée de diriger les activités de Wipro sur le marché européen, qui offre un énorme potentiel de croissance. J’ai hâte de poursuivre notre engagement auprès de nos clients européens et de les accompagner dans leur transformation métier, ainsi que dans leur évolution dans le monde digital d’aujourd’hui », a déclaré Pierre Bruno, Directeur général Europe.

Bruno rejoint Wipro après avoir travaillé chez DXC Technology, où il était Vice-président et Directeur général de l’Europe du Sud, responsable de l’ensemble des secteurs d’activité, notamment le conseil, l’intégration, les applications, le cloud et la cybersécurité. Bruno a également travaillé chez Dell pendant 14 ans, occupant différents postes dans la région Asie-Pacifique, au Japon et dans la région EMOA. Il a joué un rôle clé dans la transformation de Dell, qui est passée de la vente de matériel à la fourniture de solutions d’infrastructure.

Bruno est titulaire d’un MBA (Master of Business Administration), avec une spécialisation en marketing et économétrie de HEC Paris. Il est également titulaire d’un master en bio-ingénierie.

L’engagement de Wipro en Europe

La présence européenne de Wipro s’étend à six régions, comprenant le Royaume-Uni et l’Irlande, l’Allemagne, la Suisse, les pays nordiques, le Benelux et l’Europe du Sud, ainsi que trois sites de delivery nearshore. Wipro accompagne de nombreux clients de renom dans tous les secteurs, dont beaucoup dans le cadre de leur transformation à grande échelle.

Parmi les contrats récemment remportés en Europe figurent:

  • Un important partenariat stratégique dans le domaine digital et informatique avec METRO AG, grande entreprise mondiale de la vente en gros.
  • Une mission auprès du producteur finlandais d’énergie propre Fortum pour l’aider à mettre à niveau son système de gestion des applications, ainsi que son intégration et sa gestion des services.
  • Un accord mondial pluriannuel pour des services d’ingénierie automobile avec le géant italien de l’automobile Marelli.
  • En Allemagne, une collaboration avec Telefónica / O2 et son écosystème élargi pour la transformation de ses systèmes de support métier, ainsi que l’assurance qualité associée, afin d’optimiser l’expérience client et la croissance dans le segment B2B.
  • Une mission stratégique et pluriannuelle de modernisation de l’infrastructure et de services de transformation digitale auprès de la société énergétique allemande E.ON.

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est un leader international de la prestation de services de technologies de l’information, de conseil et de processus métier. Wipro exploite la puissance de l’informatique cognitive, de l’hyper-automatisation, de la robotique, du cloud, de l’analyse et des technologies émergentes pour aider ses clients à s’adapter au monde numérique et à atteindre leurs objectifs. Mondialement reconnue pour sa large gamme de services, son engagement fort en faveur du développement durable et sa volonté d’agir en citoyen responsable, Wipro compte plus de 190 000 employés dédiés au service de ses clients sur les six continents. Ensemble, nous trouvons les idées et établissons les connexions qui façonnent un avenir meilleur et plein d’audace.

Déclarations prospectives

Les déclarations prospectives contenues dans le présent document représentent les convictions de Wipro concernant des événements futurs, dont beaucoup sont, par nature, intrinsèquement incertains et hors du contrôle de Wipro. Ces déclarations comprennent, sans s’y limiter, des déclarations concernant les perspectives de croissance de Wipro, ses résultats d’exploitation financiers futurs, ainsi que ses projets, attentes et intentions. Wipro avertit les lecteurs que les déclarations prospectives contenues dans le présent document sont soumises à des risques et incertitudes qui pourraient amener les résultats réels à différer considérablement des résultats anticipés par ces déclarations. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres : les risques et incertitudes liés aux fluctuations de nos résultats, revenus et bénéfices, notre capacité à générer de la croissance et à la gérer, à mener à bien les mesures proposées au sein de l’entreprise, la forte concurrence dans le secteur des services informatiques, notre capacité à maintenir notre avantage en termes de coûts, les hausses de salaires en Inde, notre capacité à attirer et à retenir des professionnels hautement qualifiés, les dépassements de coûts et de délais sur les contrats au forfait et à durée déterminée, la concentration de clients, les restrictions en matière d’immigration, notre capacité à gérer nos opérations internationales, la baisse de la demande en technologie dans nos principaux domaines d’activité visés, les perturbations dans les réseaux de télécommunication, notre capacité à finaliser et à intégrer des acquisitions potentielles, la responsabilité en dommages-intérêts dans le cadre de nos contrats de service, la réussite des entreprises dans lesquelles nous faisons des investissements stratégiques, le retrait d’avantages fiscaux accordés par le gouvernement, l’instabilité politique, la guerre, les restrictions légales sur la mobilisation de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde, l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle, et les conditions économiques générales affectant notre activité et le secteur. Les conditions créées par la pandémie de COVID-19 sont susceptibles de réduire les dépenses technologiques, d’affecter la demande pour nos produits, de peser sur le niveau de dépenses des clients et d’avoir un effet négatif sur la capacité ou la volonté de nos clients d’acheter nos prestations, de retarder les décisions d’achat des clients potentiels, d’avoir un impact négatif sur notre capacité à fournir des services de conseil sur site voire de rendre impossible la fourniture de nos prestations à nos clients ou de la retarder, tout cela pouvant avoir une incidence défavorable sur nos ventes futures, notre résultat d’exploitation et notre performance financière globale. Nos activités sont également susceptibles d’être affectées par différents facteurs externes liés à la pandémie de COVID-19, qui sont hors de notre contrôle. Les autres risques susceptibles de peser sur nos résultats d’exploitation futurs sont plus amplement décrits dans nos déclarations auprès de la SEC (« Securities and Exchange Commission ») aux États-Unis, y compris, mais sans s’y limiter, les rapports annuels au sein du formulaire 20-F. Ces déclarations sont disponibles sur www.sec.gov. Nous pourrions, à l’occasion, être amenés à faire des déclarations prospectives écrites et orales supplémentaires, y compris sur des éléments contenus dans les déclarations faites par l’entreprise auprès de la SEC et dans ses rapports aux actionnaires. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour toute déclaration prospective qui pourrait être faite, à l’occasion, par nous ou en notre nom.