Press release

Wipro et AWS annoncent le lancement de Wipro AWS Business Group pour accélérer la croissance

0
Sponsorisé par Businesswire

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), une société internationale leader en technologies de l’information, conseil et services de processus métiers, a annoncé aujourd’hui le lancement de son groupe d’affaires dédié Wipro AWS Business Group (WABG), une unité conçue pour aider les clients à accélérer leur parcours de transformation vers le cloud sur AWS.

WABG fusionne l’expérience diversifiée de l’industrie et le portefeuille de services complet de Wipro avec les plateformes cloud à la pointe du secteur d’AWS pour aider les organisations du monde entier à stimuler l’accélération commerciale, améliorer l’expérience client, et exploiter les informations connectées. Ce mouvement stratégique reflète l’engagement de Wipro et d’AWS pour promouvoir la réussite de leur activité commune ainsi que leur passion d’innover constamment pour les entreprises.

Ce lancement a été inspiré par les récentes collaborations entre Wipro et AWS, y compris la mise en œuvre de solutions cloud pour Wabtec, un important fournisseur de composants essentiels, de locomotives, de services, de signalement ainsi que de systèmes et de services logistiques destinés à l’ industrie ferroviaire d’aujourd’hui.

« Notre relation étroite avec Wipro et AWS nous a permis d’exploiter le cloud pour stimuler l’innovation continue qui est pertinente pour notre organisation, » a déclaré Richard Smith, directeur de l’information chez Wabtec. « Je félicite Wipro et AWS pour avoir atteint cette étape clé dans leur relation, » a-t-il ajouté.

Le Wipro AWS Business Group accueillera plus de 10 000 consultants certifiés AWS, ainsi que des équipes spécialisées en développement commercial, création de talents, développement de solutions, et exécution des livraisons.

Bhanumurthy B.M, président et directeur de l’exploitation chez Wipro Limited a déclaré : « Nous observons une croissance rapide de notre activité AWS et sommes désormais prêts à hisser cette collaboration au niveau supérieur. Wipro a constamment démontré son expertise appliquée au cloud et son objectif de « priorité à l’entreprise » afin de renforcer la souplesse des entreprises et de les préparer à l’avenir. En combinant les atouts de Wipro et d’AWS sous une même organisation, le Wipro AWS Business Group permettra de renforcer nos capacités et de soutenir nos clients dans leur parcours d’innovation vers le cloud, depuis la stratégie jusqu’à l’exécution. »

Wipro et AWS continuent d’investir dans le développement de solutions innovantes dans un large éventail de secteurs et de domaines technologiques clés tels que migration, modernisation, liberté des données et Intelligence artificielle / apprentissage machine (IA/AM) afin d’aider leurs clients à réinventer leur parcours vers le cloud. Par ailleurs, les clients peuvent exploiter le Wipro AWS Launch Pad pour faciliter leurs programmes de transformation d’entreprise.

« En créant le Wipro AWS Business Group, nous franchissons un important jalon dans la relation de longue date entre les deux entreprises, » a déclaré Matt Garman, vice-président des ventes et du Marketing, Amazon Web Services, Inc. « Ce groupe d’affaires donnera aux clients les moyens de tirer rapidement parti des avantages de leur passage à AWS, et d’éliminer la volumineuse gestion de leur infrastructure informatique pour plutôt se concentrer sur leur activité fondamentale, » a-t-il ajouté.

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société leader mondiale en technologies de l’information, conseil et services de processus métiers. Nous tirons parti du pouvoir de l’informatique cognitive, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du nuage, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s’adapter au monde numérique, et leur assurer le succès. Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte responsabilité citoyenne, nous possédons un effectif dévoué de plus de 180 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

Déclarations prévisionnelles et mises en garde

Les déclarations prospectives contenues dans ce document représentent les convictions de Wipro concernant les événements futurs, dont beaucoup sont par nature, intrinsèquement incertains, et échappent au contrôle de Wipro. Ces déclarations incluent, sans y être limitées, des déclarations concernant les perspectives de croissance de Wipro, ses futurs résultats d’exploitation financiers, de même que ses plans, attentes et intentions. Wipro avertit les lecteurs que les déclarations prévisionnelles contenues dans les présentes sous-entendent des risques et des incertitudes qui pourraient faire varier sensiblement les résultats réels des résultats anticipés par de telles déclarations. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans limitation, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre capacité à générer et à gérer la croissance, à compléter les actions corporatives proposées ; une concurrence intense dans les services informatiques ; notre capacité à conserver notre avantage concurrentiel en termes de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre capacité à attirer et fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre capacité à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines d’intérêt clés ; les perturbations des réseaux de télécommunications ; notre capacité à mener à bien et intégrer nos acquisitions potentielles ; notre responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous faisons des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et une conjoncture économique générale défavorable pour notre entreprise et notre industrie. La situation causée par la pandémie de COVID-19 pourrait réduire les dépenses technologiques, réduire la demande pour nos produits, restreindre le taux de dépenses des clients, et nuire à la capacité ou à la volonté de nos clients d’acheter nos produits, retarder les décisions d’achat des clients potentiels, nuire à notre capacité à fournir des services de conseil sur site et à notre capacité de livraison à nos clients, ou à retarder la fourniture de nos produits, ce qui pourrait nuire à nos ventes futures, à nos résultats d’exploitation et à l’ensemble de notre performance financière. Nos opérations pourraient également être compromises par toute une gamme de facteurs externes liés à la pandémie de COVID-19, et qui échappent à notre contrôle.

Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, notamment, et sans y être limités, nos rapports annuels sur Formulaire 20-F. Ces documents sont disponibles sur www.sec.gov. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites et orales, et ceci pourra inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.