Wipro collabore avec Intel pour favoriser la continuité des activités

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), une société leader mondiale en technologies de l’information, conseil et services de processus métiers, a annoncé aujourd’hui qu’elle unira ses forces à celles d’Intel pour déployer LIVE Workspace™ de Wipro, la solution d’espace de travail numérique, de Wipro, avec la plateforme vPro® d’Intel. En habilitant des solutions et des services d’assistance informatique à distance, cette proche collaboration favorisera la continuité des activités des clients cherchant à maintenir la productivité de leurs employés dans un contexte de distanciation sociale et d’autres limitations liées au télétravail, qui sont devenues la nouvelle normalité.

Wipro a intégré la plateforme vPro® d’Intel dans LIVE Workspace™, une suite de services d’espace de travail numérique, pour assurer la gérabilité à distance des dispositifs. Cette solution s’applique aux utilisateurs à domicile ou au bureau, et assure une sécurité et une protection améliorées contre les attaques au niveau des micrologiciels. Cette solution combinée fournit des services de continuité des activités pratiques, qui permettent aux entreprises de concevoir, déployer et gérer rapidement une expérience authentique de télétravail. Intel a récemment présenté ses processeurs Intel® Core™ vPro® de 10ᵉ génération, créés pour permettre aux entreprises d’optimiser la prochaine génération des exigences de l’entreprise en matière d’informatique. Wipro tirera parti de la plateforme vPro® d’Intel qui utilise les technologies Intel® Active Management Technology (Intel® AMT) et Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA). Cette solution permettra le télétravail avec une productivité et une collaboration sans faille, tout en procurant aux employés la flexibilité indispensable pour travailler n’importe où de manière sûre, fiable et sécurisée.

Satish Yadavalli, vice-président des services Nuage et Infrastructure, chez Wipro Limited, a déclaré : « Cette collaboration témoigne de notre force et de notre détermination commune à améliorer la valeur que nous sommes en mesure de créer pour nos clients. Nous comptons réunir nos solides capacités complémentaires dans les outils et plateformes de télétravail, l’intégration des postes de travail et des applications, ainsi que les services gérés, afin de contribuer à l’allègement de l’impact de la pandémie. Wipro est un leader dans le domaine des services de gestion des espaces de travail, et Intel, dans celui des solutions informatiques des clients. Ensemble, nous pouvons équiper les entreprises afin d’améliorer l’expérience des employés et la connectivité, pour atteindre des résultats commerciaux stratégiques. »

« Notre partenariat avec Wipro s’est avéré solide, et nous applaudissons la détermination soutenue de Wipro à contribuer à la valeur ajoutée de nos clients. La plateforme Intel® vPro® est conçue pour l’entreprise, et la solution d’espace de travail numérique, de Wipro est idéale pour les clients qui s’adaptent actuellement à la nouvelle norme de gestion de l’espace de travail à distance. Ensemble, nous offrons une vision de productivité et de collaboration sans faille, afin de permettre aux individus de contribuer à l’activité à un niveau optimal, quel que soit l’endroit où ils se trouvent », a indiqué Stephanie Hallford, vice-présidente du Groupe informatique client, d’Intel, et directrice générale des Plateformes des entreprises clientes.

Intel, le logo Intel et les autres marques Intel sont des marques de commerce d’Intel Corporation ou de ses filiales.

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société leader mondiale en technologies de l’information, conseil et services de processus métiers. Nous tirons parti du pouvoir de l’informatique cognitive, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du nuage, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s’adapter au monde numérique, et leur assurer le succès. Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte responsabilité citoyenne, nous possédons un effectif dévoué de plus de 180 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

Déclarations prévisionnelles

Les déclarations prospectives contenues dans ce document représentent les convictions de Wipro concernant les événements futurs, dont beaucoup sont par nature, intrinsèquement incertains, et échappent au contrôle de Wipro. Ces déclarations incluent, sans y être limitées, des déclarations concernant les perspectives de croissance de Wipro, ses futurs résultats d’exploitation financiers, de même que ses plans, attentes et intentions. Wipro avertit les lecteurs que les déclarations prévisionnelles contenues dans les présentes sous-entendent des risques et des incertitudes qui pourraient faire varier sensiblement les résultats réels des résultats anticipés par de telles déclarations. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans limitation, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre capacité à générer et à gérer la croissance, à compléter les actions corporatives proposées ; une concurrence intense dans les services informatiques ; notre capacité à conserver notre avantage concurrentiel en termes de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre capacité à attirer et fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre capacité à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines d’intérêt clés ; les perturbations des réseaux de télécommunications ; notre capacité à mener à bien et intégrer nos acquisitions potentielles ; notre responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous faisons des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et une conjoncture économique générale défavorable pour notre entreprise et notre industrie. La situation causée par la pandémie de COVID-19 pourrait réduire les dépenses technologiques, réduire la demande pour nos produits, affecter le taux de dépenses des clients, et nuire à la capacité ou à la volonté de nos clients d’acheter nos produits, retarder les décisions d’achat des clients potentiels, nuire à notre capacité à fournir des services de conseil sur site et à notre capacité de livraison à nos clients, ou à retarder la fourniture de nos produits, ce qui pourrait nuire à nos ventes futures, à nos résultats d’exploitation et à l’ensemble de notre performance financière. Nos opérations pourraient également être compromises par toute une gamme de facteurs externes liés à la pandémie de COVID-19, qui échappent à notre contrôle. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, notamment, et sans y être limités, nos rapports annuels sur Formulaire 20-F. Ces documents sont disponibles sur www.sec.gov. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites et orales, et ceci pourra inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.