Press release

Wipro annonce un nouveau modèle mondial de branches commerciales plus en adéquation avec les priorités des clients

0
Sponsorisé par Businesswire

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), société de services et de conseil en technologie de premier plan, vient d’annoncer la création de quatre branches commerciales stratégiques mondiales afin de mieux satisfaire les besoins commerciaux changeants de ses clients et de saisir les opportunités émergentes dans les segments de marché à forte croissance.

Dans le cadre de ce nouveau modèle, Wipro rendra service aux clients au moyen de quatre branches commerciales mondiales articulées autour du cloud, des technologies d’entreprise et de la transformation opérationnelle, de l’ingénierie et du conseil. Le nouveau modèle reflète la réorientation continue opérée par la société vers des domaines représentant des paris stratégiques et sa volonté d’exploiter « One Wipro » pour atteindre les objectifs de transformation opérationnelle et technologique des clients. Les changements entreront en vigueur le 1er avril 2023.

  • Wipro FullStride Cloud regroupera l’ensemble des capacités de cloud computing de Wipro au sein d’une offre complète, unique, totalement intégrée. Les applications natives, l’architecture, la modernisation des applications, la stratégie et la migration ainsi que l’infrastructure du cloud relèveront toutes de cette branche d’activité. Jo Debecker, qui pilote actuellement les services d’infrastructure cloud de Wipro, sera à la tête de cette branche et assumera le titre de directeur mondial de Wipro FullStride Cloud. La riche expérience de J. Debecker en matière d’applications, de données et de transformation vers le cloud sera un atout de poids pour amplifier la croissance de l’activité cloud de Wipro, qui représente désormais plus d’un tiers du chiffre d’affaires de l’entreprise. J. Debecker aidera les clients à maximiser le potentiel du cloud en intégrant le moteur de prestation de services de bout en bout de Wipro et en concevant des solutions sectorielles différenciées dans le but d’accélérer encore la croissance dans ce segment de marché en évolution rapide.
  • Wipro Enterprise Futuring proposera aux clients des solutions résolument tournées vers l’avenir permettant une transformation à grande échelle. Cette branche commerciale englobera données intelligentes et renseignements, plateformes applicatives, opérations numériques et cybersécurité. Nagendra Bandaru, actuellement à la tête de l’activité iCORE de Wipro, deviendra directeur mondial de Wipro Enterprise Futuring. Il s’efforcera d’améliorer les activités historiques de transformation commerciale et d’exploitation opérationnelle de Wipro en recourant à des technologies avancées telles que l’intelligence artificielle, la réalité augmentée ainsi que des expériences client et employé réimaginées et hautement automatisées. N. Bandaru mettra au point des offres innovantes qui aideront les clients à bâtir des entreprises agiles, résilientes et avant-gardistes et à faire un bond dans le futur.
  • Wipro Engineering Edge, qui a été lancée en 2022 pour renforcer le statut de leader mondial de Wipro dans les services d’ingénierie, deviendra une branche indépendante. Harmeet Chauhan, qui chapeaute actuellement Wipro Engineering, deviendra directeur mondial de Wipro Engineering Edge. Il continuera à faire évoluer et à renforcer les prouesses d’ingénierie de Wipro en étendant ses capacités et ses offres dans des technologies telles que le cloud, la 5G, l’industrie 4.0, l’Internet des objets, la conception en silicium, les systèmes embarqués, les plateformes de données et d’IA, pour ne citer qu’elles. Wipro Engineering Edge aidera les clients à innover à grande échelle pour le développement de leurs produits, plateformes, services et opérations connectés, intelligents et autonomes dans tous les secteurs.
  • Wipro Consulting réunira Capco, Designit et les activités de domaine et de conseil de Wipro sous une seule et même bannière en vue d’améliorer les bonnes pratiques déjà suivies et le partage d’expérience entre ces unités indépendantes. Lance Levy, PDG de Capco, et Philippe Dintrans, directeur mondial de Wipro Domain & Consulting, continueront à piloter les opérations dans leurs secteurs respectifs, sous la direction du PDG Thierry Delaporte. L’inclusion de Designit dans cette branche d’activité dirigée par Nicolas Parmaksizian, PDG de Designit, donnera naissance à de nouvelles opportunités d’incorporer les capacités d’innovation en matière d’expérience dans un univers plus large de missions de conseil.

« Notre transformation ces trois dernières années a permis une croissance exceptionnelle de notre activité. À tel point que nous avons dépassé le modèle à deux branches d’activité que nous avions établi au début de notre parcours » a affirmé Thierry Delaporte, PDG de Wipro Limited.

Wipro a vu son chiffre d’affaires augmenter de 45 % au cours des dix derniers trimestres et a récemment franchi la barre des 11 milliards de dollars de revenus annuels.

« Nous doublons maintenant nos paris stratégiques afin de faire passer notre croissance à la phase suivante » a ajouté T. Delaporte. « Cette évolution de nos branches commerciales nous permettra de nous concentrer davantage sur les clients et de simplifier l’orchestration interne des opérations et de notre écosystème. Notre nouveau modèle accélérera la commercialisation, simplifiera la prise de décision et nous permettra de canaliser les investissements de manière plus efficace et efficiente. Le meilleur alignement avec nos clients nous aidera à traiter leurs besoins selon une approche plus personnalisée et spécialisée, libérant ainsi de nouvelles opportunités de croissance pour nos activités et celles de nos clients ».

Pour lire la déclaration complète de T. Delaporte au sujet de la présente annonce, cliquez ici : Wipro annonce un nouveau modèle mondial de lignes commerciales

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE: WIT, BSE: 507685, NSE: WIPRO) est une société de conseil et de services technologiques de premier plan centrée sur la création de solutions innovantes répondant aux besoins les plus complexes des clients en matière de transformation numérique. En nous appuyant sur notre portefeuille holistique de capacités en matière de conseil, de conception, d’ingénierie et d’exploitation, nous aidons nos clients à réaliser leurs ambitions les plus audacieuses et à créer des entreprises durables et prêtes pour l’avenir. Nos 250 000 employés et partenaires commerciaux répartis dans 66 pays nous aident à tenir notre promesse d’aider nos clients, nos collègues et nos communautés à prospérer dans un monde en constante évolution.

Pour plus d’informations, rendez-vous à l’adresse www.wipro.com.

Déclarations prospectives

Les déclarations prospectives contenues dans le présent document représentent les convictions de Wipro concernant les événements futurs, dont beaucoup sont, de par leur nature, intrinsèquement incertains et hors du contrôle de Wipro. Ces déclarations incluent, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant les perspectives de croissance de Wipro, ses futurs résultats d’exploitation financiers, ainsi que ses projets, attentes et intentions. Wipro avertit les lecteurs que les déclarations prospectives contenues dans ce document sont soumises à des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats anticipés par ces déclarations. Ces risques et incertitudes incluent, mais sans s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, recettes et bénéfices, notre capacité à générer et à gérer la croissance, à mener à bien les actions sur capital proposées, la concurrence intense dans les services informatiques, notre capacité à maintenir notre avantage en termes de coûts, les augmentations de salaire en Inde, notre capacité à attirer et à retenir des professionnels hautement qualifiés, les dépassements de temps et de coûts sur les contrats à prix fixe et à durée déterminée, la concentration des clients, les restrictions en matière d’immigration, notre capacité à gérer nos opérations internationales, la réduction de la demande de technologie dans nos domaines d’intervention clés, les perturbations dans les réseaux de télécommunications, notre capacité à mener à bien et à intégrer les acquisitions potentielles, la responsabilité pour dommages sur nos contrats de service, la réussite des entreprises dans lesquelles nous effectuons des investissements stratégiques, le retrait d’incitations fiscales gouvernementales, l’instabilité politique, la guerre, les restrictions légales à la levée de capitaux ou à l’acquisition de sociétés en dehors de l’Inde, l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et les conditions économiques générales affectant nos activités et notre industrie.

Les risques supplémentaires susceptibles d’affecter nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris, mais sans s’y limiter, les rapports annuels sur formulaire 20-F. Ces documents sont disponibles à l’adresse www.sec.gov. De temps à autre, il se peut que nous fassions des déclarations prospectives écrites et orales supplémentaires, y compris des déclarations figurant dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports aux actionnaires. Nous ne nous engageons nullement à mettre à jour les déclarations prospectives faites de temps à autre par nous-mêmes ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.