Le Southern California Institute of Architecture (SCI-Arc) est ravi d’annoncer que Winka Dubbeldam a été nommée cheffe et directrice générale du SCI-Arc. Architecte néerlandaise de renommée mondiale, éducatrice et cheffe de file de l’innovation en matière de conception, Winka prendra officiellement ses fonctions le 1er septembre 2025.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250428156393/fr/

Winka Dubbeldam
Winka apporte plus de trois décennies d’expérience à l’avant-garde de la pratique et de l’enseignement de l’architecture. Elle est professeur d’architecture et a été présidente de l’University of Pennsylvania Stuart Weitzman School of Design pendant dix ans (2013-2023). Auparavant, elle a lancé et dirigé le programme d’architecture post-professionnelle pendant dix ans (2003-2013), permettant aux étudiants internationaux d’acquérir des compétences novatrices en matière de conception, ainsi que les connaissances théoriques et technologiques de pointe nécessaires à une carrière productive et innovante dans le domaine de l’architecture.
Winka est la fondatrice d’Archi-Tectonics, un studio primé qui possède des bureaux à New York, Amsterdam et Hangzhou. Son travail est connu pour ses matériaux hybrides durables, systèmes de construction intelligents et structures élégantes et innovantes. Son travail a été publié dans quatre monographies, dont la cinquième, Monsters and Mutants (Park Books, Suisse), sortira cet automne.
« SCI-Arc est depuis longtemps un phare pour l’expérimentation radicale, et je suis honorée de rejoindre une communauté qui redéfinit continuellement ce que l’architecture peut être », déclare Winka. « J’ai hâte de m’appuyer sur l’héritage d’innovation de l’école et de favoriser de nouvelles opportunités pour les étudiants et le corps enseignant de s’engager dans l’avenir de la conception. »
Cette nomination reflète l’engagement permanent de SCI-Arc en faveur de l’excellence de la conception, de la pensée critique et du leadership mondial en matière d’enseignement de l’architecture. La vaste expérience de Winka et sa vision ambitieuse contribueront à façonner le prochain chapitre de l’évolution du SCI-Arc.
Alors que nous nous tournons vers l’avenir, nous exprimons également notre profonde gratitude à Hernán Díaz Alonso pour son leadership transformateur au cours de la dernière décennie. Sous sa direction, le SCI-Arc a étendu sa portée mondiale, approfondi son programme de recherche et redéfini l’enseignement de l’architecture pour une nouvelle génération à l’ère numérique.
« Le SCI-Arc a toujours été tourné vers l’avenir, remettant en cause les conventions, prenant des risques et imaginant de nouveaux futurs pour l’architecture », explique Hernán Díaz Alonso. « Je suis impatient d’entamer ce nouveau chapitre et je sais que l’école est entre d’excellentes mains avec Winka. Elle est une amie de longue date du SCI-Arc, et sa vision, sa créativité et sa perspective globale correspondent profondément à l’esprit du centre. Cet esprit n’a jamais été celui d’une personne en particulier, mais celui des idées que nous construisons ensemble. »
La direction de Winka Dubbeldam marque le début d’une nouvelle ère pour le SCI-Arc, marquée par la curiosité, la recherche critique et l’engagement à façonner le rôle de l’architecture dans le monde à venir.
À propos du SCI-Arc
Le Southern California Institute of Architecture (SCI-Arc) est un centre d’innovation et d’expérimentation en architecture de renommée mondiale. Situé dans le quartier des arts de Los Angeles, le SCI-Arc propose des programmes de premier, deuxième et troisième cycles qui préparent les étudiants à réimaginer l’avenir de l’environnement du bâtiment. Fondée en 1972, cette école se distingue par son indépendance d’esprit, sa pédagogie avant-gardiste et son influence mondiale. Les professeurs et les anciens élèves du SCI-Arc comptent parmi les concepteurs les plus influents au monde, façonnant l’architecture et la culture par le biais de la recherche critique, de l’innovation technologique et de la pratique créative.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur sciarc.edu.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250428156393/fr/