VUU modifie notre manière de regarder nos films et séries télévisées préférés

VUU vient de lancer une toute nouvelle technologie qui fournit des bonus, des contenus uniques et des anecdotes prisées directement aux spectateurs, en temps réel, lorsqu’ils regardent des films et des émissions de télévision. La plateforme unique de VUU s’intègre directement aux services de streaming afin de fournir aux spectateurs une importante quantité d’informations complémentaires concernant les acteurs, les lieux de tournage, la musique, les coulisses, les placements de produits et des contenus générés par les fans.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200908005280/fr/

CEO at Vuu, Christian A. Strømmen (Photo: Business Wire)

VUU a été lancé initialement sur le Web dans les pays Nordiques via le service TVOD danois Blockbuster (appartenant à TDC Group). Il a déjà fait l’objet d’un lancement à petite échelle en 2019 avec une appli pour iOS autonome, mais il est maintenant prêt à offrir son service unique de contenus à valeur ajoutée aux plateformes de streaming dans le monde entier.

Christian Strømmen, PDG et l’un des fondateurs de VUU, pense que la concurrence croissante implique que les services de streaming doivent offrir aux spectateurs une expérience bien plus captivante et immersive.

« Nous savons que les spectateurs ont soif de contenus et d’informations supplémentaires sur tous les sujets : acteurs, musique, vidéos tournées dans les coulisses, produits et tout particulièrement lieux de tournage. En rassemblant toutes ces informations dans un même endroit, et en donnant aux spectateurs des informations sur ce qui se passe sur leurs écrans sur-le-champ, VUU fournit un service sans équivalent», a déclaré le fondateur de VUU.

DÉFIER AMAZON

Certains considèrent Amazon X-Ray comme la norme dans ce domaine mais, selon M. Strømmen, Amazon ne fournit qu’une partie de ce que demandent les spectateurs. Et uniquement sur sa propre plateforme de streaming, Amazon Prime Video.

« VUU prend vraiment tout son sens là où Amazon X-Ray atteint ses limites », a expliqué M. Strømmen. « Amazon X-Ray fournit uniquement des informations de base, alors que VUU vous apporte des contenus plus approfondis, intéressants et interactifs. »

Christian Strømmen et son équipe son convaincus qu’ils peuvent défier Amazon : « Nous avons des contenus formidables, dont certains sont générés exclusivement par notre propre équipe chargée des contenus. Ajoutez à cela une grande quantité d’articles Web, de podcasts et de vidéos soigneusement organisés qui approfondissent et montrent les coulisses, et nous avons bien plus encore à offrir aux spectateurs. »

DES CONTENUS UNIQUES

VUU collecte des informations auprès d’un large éventail de sources, y compris directement auprès des studios.

« Nous avons récemment conclu un accord avec NBCUniversal pour la fourniture de la totalité de ses bonus officiels aux services de streaming comme Blockbuster, et nous travaillons actuellement sur des ententes avec plusieurs studios internationaux », a expliqué M. Strømmen.

Et, tout en offrant tous ces contenus synchronisés avec n’importe quel programme que vous regardez dans le cadre d’une fonctionnalité unique, il est possible de profiter des contenus de VUU tout aussi facilement avant ou après avoir regardé un programme.

« Nous savons, comme les études l’ont montré, que les spectateurs adorent revoir, revivre ou simplement en savoir plus sur leurs films ou programmes télévisés préférés. Que vous souhaitiez savoir si quelque chose s’est vraiment passé, comment un programme a été filmé ou si vous pouvez visiter un lieu de tournage, VUU vous donnera la réponse » a précisé M. Strømmen.

UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR REMARQUABLE

Mais VUU ne concerne pas uniquement les spectateurs. M. Strømmen explique que, pour les sociétés de streaming et les plateformes de vidéo à la demande, une expérience utilisateur plus riche les aide à se distinguer sur un marché qui devient de plus en plus encombré.

Du fait des changements d’habitudes de visionnage et du plus grand choix offert aux spectateurs, il ne suffit plus, pour attirer et conserver des utilisateurs, de pouvoir leur proposer les dernières nouveautés. Satisfaire la curiosité des spectateurs concernant ce qu’il y a sur leurs écrans est tout aussi important.

VUU IMPRESSIONNE BLOCKBUSTER

Pouvoir donner des informations sur la distribution, la musique, les lieux de tournage et des anecdotes, d’une manière n’obligeant pas les spectateurs à parcourir par eux-mêmes des sites Internet, des blogs ou des vidéos, est un moyen fantastique de se différencier – une opportunité que Blockbuster a rapidement reconnue.

« Nous recherchions depuis longtemps un partenaire pouvant fournir ce genre de contenu, et nous sommes absolument enthousiasmés par le partenariat avec VUU. Nous avons été impressionnés par VUU et ils ont clairement vu un potentiel dans les tendances où les personnes veulent en savoir plus au sujet de ’leurs’ films et séries », a affirmé Casper Hald, PDG de Blockbuster Danemark.

PRÊT(E) À PLUS

Rien que grâce au service de Blockbuster, VUU sera disponible sur près d’un million d’écrans. Mais VUU a en ligne de mire plus que la seule Scandinavie : avec le lancement de si nombreux nouveaux services de streaming, en Europe et aux États-Unis, VUU est prête pour le marché international du streaming.

Comme l’indique M. Strømmen : « Avec notre technologie flexible et facile à intégrer, plus notre bibliothèque leader de contenus générés par VUU soigneusement organisés et uniques composée de plus de 2 000 titres, nous sommes vraiment impatients de fournir aux spectateurs dans le monde entier une meilleure expérience de visionnage. »

====